Comment se passe une vente immobiliere longue?

Comment se passe une vente immobilière longue?

On appelle vente longue lorsqu’elle se fait sur plus de 6 mois. Le compromis de vente a toujours un délai de validité, inscrit au contrat. La vente longue va jouer sur ce délai-là. Il peut être prolongé si nécessaire : il faut alors signer un avenant.

Qu’est-ce que c’est une vente longue?

Lors de la signature du compromis ou de la promesse de vente, acheteur comme vendeur peuvent s’accorder sur un délai supplémentaire pour finaliser la transaction. C’est ce que nous appelons communément la vente longue.

Quel est le délai de vente moyen pour vendre un logement?

Ainsi, en France, en moyenne, il faut entre 90 et 100 jours pour vendre son logement. Néanmoins, ce délai de vente varie selon le dynamisme du marché immobilier de la ville dans laquelle est vendu le logement. Dans certaines régions, principalement les zones rurales, le délai de vente moyen dépasse les 120 jours.

LIRE AUSSI:   Qui peut emettre des Bspce?

Combien de jours faut-il pour vendre son logement?

Ainsi, en France, en moyenne, il faut entre 90 et 100 jours pour vendre son logement. Néanmoins, ce délai de vente varie selon le dynamisme du marché immobilier de la ville dans laquelle est vendu le logement.

Quel est le délai moyen d’une vente immobilière?

Et elle peut prendre plus ou moins longtemps en fonction de plusieurs critères : la tension entre l’offre et la demande du secteur, le prix, l’état du bien… Le délai moyen d’une vente immobilière étant de 3 mois environ entre la signature du compromis avec l’acquéreur et la signature de l’acte authentique chez le notaire.

Quelle est la durée de la vente d’un logement?

En fonction de ces critères, cette phase dans la vente d’un logement peut durer de 1 mois à 1 an, voire plus. Et pour vendre plus vite votre logement, mieux vaut désencombrer le bien, effectuer un peu de home staging pour réparer les défauts qui sauteront aux yeux de vos acquéreurs, et surtout se positionner sur le prix de marché.