Table des matières
Comment reconnaître un produit français?
L’indication géographique (IG), comme “Granit de Bretagne”, “Porcelaine de Limoges”, “Siège de Liffol”, certifie l’origine locale du produit. La mention “France terre textile” garantit que 75\% minimum des étapes de fabrication du tissu et de la confection ont été effectuées en France.
Quel est le code barre de la Chine?
540 à 549 : Belgique – Luxembourg. 690 à 695 : Chine. 700 à 709 : Norvège. 730 à 739 : Suède.
Pourquoi faire du made in France?
Pourquoi acheter made in France? Pour des valeurs éthiques et humaines que nous défendons au quotidien et notamment auprès des plus vulnérables. Un vêtements fabriqué en France c’est aussi et avant tout un vêtement bénéficiant d’un savoir-faire de qualité et des compétences d’entreprises labellisées.
Est-ce que un vêtement Made in Italy peut être fabriqué en Chine?
Un vêtements made in Italy peut être en partie confectionné en Chine par exemple puis terminé en Italie. Par ailleurs, saviez vous que « made in PRC » ça veut dire « fabriqué en Chine »? PRC est l’abbréviation de People’s Republic of China (en français, République populaire de Chine).
Est-ce que le vêtement est fabriqué en France?
Ca veut dire qu’il est au moins en partie fabriqué en France. Mais c’est tout à fait possible qu’une partie de la fabrication soit faite à l’étranger. La présence ou l’absence de cette étiquette est instructive pour vérifier si un vêtement est bien fabriqué en France.
Comment négocier en Chine?
Savoir négocier ou plutôt pouvoir négocier commence tout d’abord par la connaissance des matériaux et différentes méthodes de fabrication (comme le cout de la fabrication d’un moule à injection plastique par exemple). Egalement par la connaissance des différentes régions et principaux centres de production en Chine.
Quelle est l’étiquette Made in France?
L’étiquette « made in France » sur un vêtement indique qu’il a subi sa « dernière transformation substantielle » en France. Ca veut dire qu’il est au moins en partie fabriqué en France.