Quel est le nom de la navette spatiale Challenger?

Quel est le nom de la navette spatiale Challenger?

Il a été nommé d’après le navire de recherche navale britannique HMS Challenger, qui a navigué dans les océans Atlantique et Pacifique dans les années 1870. Le module lunaire Apollo 17 portait également le nom de Challenger . Décollage de la navette spatiale Challenger.

Quel est l’accident de la navette spatiale américaine Challenger?

L’ accident de la navette spatiale américaine Challenger est l’accident astronautique du 28 janvier 1986 qui se traduisit par la désintégration de la navette spatiale de la NASA Challenger 73 secondes après son décollage, provoquant la mort des sept astronautes de l’équipage de la mission STS-51-L.

Quel est le nom de cette navette spatiale?

Challenger ou OV-099 (Orbital Vehicle-099) était une navette spatiale américaine originellement conçue à des fins de test (STA-099). Elle porte le nom du bateau, HMS Challenger qui fit une expédition de 1872 à 1876 pour notamment mesurer la profondeur des océans, ce navire ayant également donné son nom au point…

LIRE AUSSI:   Qui a inspirer la legende du Pere Noel?

Quand a eu lieu la première mission spatiale de Challenger?

Le 4 avril 1983, Challenger entreprend son voyage inaugural pour la mission STS-6. Pendant ce temps, la première sortie dans l’espace du programme de la navette spatiale a eu lieu. L’activité extra-véhiculaire (EVA), réalisée par les astronautes Donald Peterson et Story Musgrave, a duré un peu plus de quatre heures.

Lancement de la navette spatiale Challenger. Challenger ou OV-099 (OV sont les initiales de Orbital Vehicle) est une navette spatiale américaine construite le 3 novembre 1980 et accidentellement détruite le 28 janvier 1986 lors du décollage de la mission STS-51-L ce qui tue tout l’équipage de la mission.

Comment a été retrouvé le poste d’équipage de la navette?

Le poste d’équipage et de nombreux fragments de la navette furent retrouvés au fond de l’océan, lors des opérations de recherche menées au cours des mois suivants. Cet accident a entraîné une interruption de 32 mois du programme de la navette et la formation de la Commission Rogers pour enquêter sur l’accident.