Comment conserver une pate feuilletee faite maison?

Comment conserver une pâte feuilletée faite maison?

Vous pouvez la conserver 4 jours au réfrigérateur ou la congeler pendant plusieurs mois : coupez la pâte en 4 et placez les pâtons dans des sacs congélation. Pour la décongélation, laissez-la au réfrigérateur.

Pourquoi mettre la pâte feuilletée au frigo?

C’est un produit sensible, si vous la laissez trop longtemps exposée à la chaleur avant cuisson, les couches de beurre vont fondre et votre pâte montera moins bien c’est pourquoi il est impératif de la laisser au maximum au froid pendant la réalisation de vos recettes.

Comment conserver la pâte feuilletée?

Pour pouvoir lever et préserver la consistance et la fermeté de la pâte feuilletée, il faut respecter quelques impératifs : éviter de rompre la chaîne de froid durant la conservation, utiliser un congélateur 4 étoiles, de préférence de type horizontal ou vertical,

Comment couper une pâte feuilletée?

Lors de sa préparation, il est conseillé de ne pas la sucrer et de doubler la dose de levain ou de levure pour la permettre de lever après sa congélation. Pour bien couper la pâte feuilletée, il est conseillé de l’étaler avec un rouleau sur 1,5 cm d’épaisseur avant de la couper.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le gaz gele T-IL?

Que réaliser avec des restes de pâte feuilletée?

Astuces cuisine: 12 recettes à réaliser avec des restes de pâte feuilletée. Il s’avère qu’on peut réaliser beaucoup de recettes sympas, salées ou sucrées, à base de pâte feuilletée: tartes, empanadas, chaussons, galette des rois… la liste est longue! Et comme chez Docteur BonneBouffe, on prône une cuisine anti-gaspillage,…

Quelle est la température de la pâte feuilletée?

La congélation de la pâte feuilletée. La pâte feuilletée emballée doit être conservée à cette température pendant un jour. Par la suite, il faut la régler à une température constante, soit à -18°C pendant 2 mois, soit à -25°C pendant 4 mois afin de conserver la pâte.