Comment ecrire une bonne interview?

Comment écrire une bonne interview?

Rédiger une interview

  1. Présentez la personne interrogée, en contexte ou dans un encadré qui résume son CV.
  2. Ordonnez les questions et réponses par thème.
  3. Mettez en valeur une citation extraite de l’interview.
  4. Illustrez l’interview avec une photo.

Comment faire une interview enfant?

Faites attention à la façon et au lieu où l’enfant est interviewé. Limitez les intervenants (interviewers, photographes, cameramen). Soyez sûr que l’enfant soit à l’aise et sans pression extérieure, incluant celle de la personne qui l’interview.

Comment commencer l’interview écrite?

Souvent, l’interview écrite commence par : 1 une petite introduction qui présente les protagonistes de l’échange ; 2 le contexte des questions ; 3 l’ objectif de la discussion ; 4 le bénéfice attendu pour le lecteur s’il prend le temps de lire ce qui suit ; 5 la première question, suivie de la réponse et ainsi de suite ; Plus d’articles…

LIRE AUSSI:   Quelle est la sortie du tourne-disque?

Comment anticiper le déroulement de l’interview?

Si vous anticipez l’organisation des questions et le déroulement de l’interview, cela sera très facile. Avant chaque nouvelle question, faites une petite pause en gardant un court silence de 1 seconde ou une demi-seconde. Cela vous permettra de faire des coupes propres si nécessaire lors du montage vidéo.

Pourquoi l’intervieweur ne doit pas renoncer?

Les bonnes questions provoquent parfois des esquives ou des refus de répondre. Mais l’intervieweur ne doit pas renoncer. Sa fonction de « chercheur de vérités » l’oblige à revenir à la charge, poliment, tranquillement, mais clairement, au moins une fois.

Quel est votre travail avant l’interview?

Mieux vous connaissez votre interlocuteur avant l’interview, plus elle sera de qualité. Car votre travail en tant qu’interviewer, c’est de mettre l’autre et sa parole en valeur. Tout se prépare !