Fait-il tourner son piercing?

Fait-il tourner son piercing?

Il est nécessaire d’utiliser les bons produits pour permettre une cicatrisation optimale du nouveau piercing. Il faudra utiliser du savon doux (pH neutre), du sérum physiologique ainsi qu’un antibactérien sans alcool. Il ne faut pas faire tourner le piercing !

Comment soigner piercing cartilage?

Nettoyez soigneusement votre piercing jusqu’à trois fois par jour avec de l’eau salée ou du sérum physiologique. Si vous avez une infection, il peut être préférable de préparer votre propre eau salée pour le trempage, car utiliser la solution alors qu’elle est encore chaude apaisera la zone infectée.

Comment enlever infection oreille piercing?

Comment soigner l’infection d’un piercing à l’oreille? En cas de symptômes d’infection ou de réaction allergique, des remèdes maison comme de l’eau salée peuvent être appliqués pendant les 48 premières heures.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une signature electronique est authentique?

Combien de temps mettent les piercings à cicatriser?

Les piercings mettent plus ou moins de temps à cicatriser selon l’endroit où ils sont réalisés. Pour ceux du cartilage, comptez en moyenne 6 à 9 mois de cicatrisation alors que le lobe met deux mois environ.

Est-ce que le piercing est contre-indiqué?

On le sait moins mais ce type de piercing est en général contre-indiqué dans certains cas assez rares, comme l’immunosuppression, le diabète, les maladies des valves cardiaques, les troubles de la coagulation ou, plus surprenant, la dermatite atopique.

Pourquoi on est tenté par un piercing?

On n’a jamais trop été tenté par un piercing, mais on doit avouer que la mode des boucles d’oreilles bohèmes accumulées nous a donné envie de nous lancer. Le seul hic, c’est qu’on s’est aperçu qu’une telle opération au niveau du cartilage pouvait vite se révéler dévastatrice.

Pourquoi ne pas enlever le bijou après le piercing?

Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu’à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation. Même après cicatrisation, le trou percé peut se rétracter si un bijou n’est pas porté régulièrement.