Comment diluer le lait de coco?

Comment diluer le lait de coco?

Le procédé est très simple et consiste à mettre de la pulpe séchée de coco dans de l’eau (la quantité varie selon le résultat souhaité), de faire infuser, puis de bien presser le tout pour obtenir le lait. Un peu le même principe que le lait d’amandes maison (clic).

Quel est la différence entre le lait de coco et la crème de coco?

La différence entre crème de coco et lait de coco La crème de coco est obtenue à partir de chair de noix de coco pressée. Elle est fabriquée selon le même processus que le lait de coco, à la différence près que l’on y ajoute moins d’eau. Le résultat : une texture plus épaisse pour la crème de coco !

LIRE AUSSI:   Pourquoi ma pompe se Met-elle souvent en marche?

Quelle est la noix de coco?

Considéré comme un lait végétal, le lait de coco est souvent confondu avec le jus de coco (l’eau contenue dans la noix de coco ). Découverte au XIVè siècle par Marco Polo, la noix de coco est originaire du Sri Lanka. Elle est le fruit du palmier connu sous le nom de cocotier .

Quelle est la texture du lait de coco?

Le jus de coco est l’eau naturellement présente dans le fruit, elle n’a donc pas le même aspect ni la même texture. La crème de coco, quant à elle, résulte de la première pression de la pulpe. Elle est plus épaisse et plus riche. Le lait de coco se trouve sous forme de brique ou de conserve, il peut aussi être déshydraté en poudre.

Comment est obtenu le lait de coco?

Le lait de coco est obtenue en réseau et en pressant les fruits mûrs de noix de coco. Étant donné que les noix de coco sont généralement cultivées sans engrais de synthèse, ce lait devient évidemment une boisson de santé biologique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les pertes vaginales sont normales?

Pourquoi nous ne savons pas le lait de coco?

Bonjour, chez nous, nous ne buvons pas le lait du coco, parce qu’en trop grande quantité, elle donne la diarrhée. » Pour bien faire la différence, sachez que le lait de coco est blanc et est préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée : on broie la pulpe et on la mélange avec de l’eau bouillante.