Table des matières
Comment soigner une balanite Bacterienne?
Le traitement passe souvent par une antibiothérapie locale et/ou générale notamment chez l’enfant. Le traitement requiert métronidazole (2 g en prise unique) ou tinidazole en prise unique assure la guérison.
Comment guérir d’une balanite?
Le traitement passe souvent par une antibiothérapie locale et/ou générale notamment chez l’enfant. Le traitement requiert métronidazole (2 g en prise unique) ou tinidazole en prise unique assure la guérison. Le traitement radical est la circoncision qui entraîne une guérison en quelques semaines.
Quel est le traitement d’une balanite infectieuse?
En cas de doute de balanite infectieuse, le traitement des partenaires est recommandé. Crème antifongique à appliquer deux fois par jour après une toilette et un séchage soigneux. Dans les cas sévères, un traitement oral par fluconazole peut être nécessaire. Traitement d’un problème sous-jacent (diabète).
Quels sont les symptômes de la balanite?
Plusieurs symptômes peuvent être observés en cas de balanites : rougeur diffuse ou petites taches rouges sur le gland du pénis et/ou sur le prépuce ; lésions. La balanite peut également s’accompagner de démangeaisons. Ce n’est pas toujours le cas.
Quelle est la convalescence de la balanite?
Elle est faite en anesthésie locale, dure moins d’une heure, ne nécessite pas d’hospitalisation, et la convalescence va de 8 à 10 jours. De cette manière, vous pourrez rétracter le prépuce pour le nettoyer, soins de base pour éviter la balanite.
Quels sont les facteurs de risque pour la balanite?
Un médecin recherche alors les facteurs de risque qui favorisent la survenue de cette pathologie : un diabète, un phimosis, une infection génitale du/de la partenaire, un rapport sexuel à risque sans protection ou une maladie de peau. Les patients ayant un pénis non circoncis disposent d’un terrain fertile pour l’apparition de la balanite.