Comment feter les jours feries en Finlande?

Comment fêter les jours fériés en Finlande?

En Finlande, la plupart des jours fériés prennent leurs racines dans la religion chrétienne. Une partie des jours fériés, comme Noël et Pâques, sont des jours de congés généraux. Ces jours-là, la plupart des commerces et des bureaux administratifs sont fermés. Hisser le drapeau finlandais est une manière de fêter les jours fériés.

Quel est le jour où le président de la Finlande prend ses fonctions?

Le samedi entre les 20 et 26 juin, pour la Saint-Jean, le 6 décembre (jour de l’Indépendance) et le jour où le Président de la Finlande prend ses fonctions,. En dehors de cette liste, il est d’habitude de lever les drapeaux pour de nombreuses autres occasions .

Comment fêter l’indépendance de la Finlande?

Les traditions incluent notamment la consommation d’une boisson fermentée (le sima ), dont le contenu en alcool peut varier. Les festivités incluent aussi un pique-nique le 1er mai dans les parcs publics des grandes villes. Article détaillé : Jour de l’indépendance de la Finlande.

LIRE AUSSI:   Comment prevenir la maltraitance envers les personnes agees?

Quelle est la fête chrétienne la plus importante en Finlande?

Noël est la fête chrétienne la plus importante en Finlande. Cette date commémore la naissance de Jésus. En Finlande, il se fête surtout la veille de Noël, le 24 décembre. La plupart achète un sapin de Noël à décorer chez soi. Les cadeaux de Noël sont généralement offerts la veille de Noël.

Quelle est la veille de Noël en Finlande?

En Finlande, il se fête surtout la veille de Noël, le 24 décembre. La plupart achète un sapin de Noël à décorer chez soi. Les cadeaux de Noël sont généralement offerts la veille de Noël. Le Noël finlandais comprend de nombreux plats, comme le jambon cuit, le « rosolli », c’est-à-dire une salade à base de betterave, divers gratins de tubercules,…