Quel est le canal de drainage?

Quel est le canal de drainage?

Canal de drainage, canal destiné à éliminer l’excès d’eau d’un sol. Canal d’irrigation, canal servant à conduire et à répartir les eaux d’irrigation jusqu’aux cultures. Canal cholédoque, portion terminale de la voie biliaire principale. Canal de Wirsung, canal excréteur principal du pancréas.

Qui est au centre de l’ouvrage?

1. Qui est au centre ou dans la région du centre ; qui constitue le centre : Un pilier central. L’Europe centrale. 2. Qui se trouve à un point de convergence ou de diffusion : L’administration centrale. 3. Qui a la principale importance ; capital : Argument central d’un ouvrage.

Quel est le canal organique d’une plante?

Organe animal ou végétal en forme de tuyau et où circule ou stationne, de façon permanente ou temporaire, un liquide organique. (Chez les plantes, on distingue dans certaines espèces un canal médullaire [axe creux de la tige], des canaux sécréteurs et, chez les plantes aquatiques, des canaux aérifères.) 1. Lit ou bras d’une rivière ; chenal. 2.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un Loup-garou sous sa forme humaine?

Quelle est la définition d’une centrale?

Un central (téléphonique) = un lieu où les lignes du réseau public aboutissent et peuvent être mises en communication. Une centrale (+ adjectif) = une usine. Une centrale électrique ; une centrale à béton. télécommunication. Transmission, émission ou réception d’informations par fil, radioélectricité, optique, ou…

Quelle est la différence entre les canaux TV numériques et les fréquences centrales?

Correspondance entre les canaux TV numériques et les fréquences centrales Pour la France, les canaux 5 a 12 en VHF ne sont pas utilisés. Pour les fréquences UHF, il peut néanmoins avoir des décalages de type +/- 0,166Mhz ; + 0,332 Mhz ; + 0,498 Mhz.

Quels sont les canaux TV utilisés sur le territoire français?

Les canaux TV utilisés sur le le territoire Français permettent la diffusion des programmes de télévision codés SECAM, en Norme L en Métropole et en norme K1 dans les Territoires et Départements d’Outre-Mer On parle couramment de normes L/SECAM, SECAM/K1, voire L/SECAM/NICAM, où: