Pourquoi 1 ponction lombaire?

Pourquoi 1 ponction lombaire?

Pourquoi faire une ponction lombaire? Votre médecin peut vous prescrire une ponction lombaire afin de diagnostiquer ou de faire le bilan de certaines maladies : Une infection du système nerveux central comme une méningite ou une encéphalite. Un cancer comme une méningite carcinomateuse.

Comment s’appelle le liquide de la colonne vertébrale?

liquide céphalo-rachidien, dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière.

Quelle est la douleur dans le bas du dos?

La lombalgie réfère à une douleur dans le bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires. La douleur peut être localisée ou irradier dans les fesses, les jambes et même le pli de l’aine. Parfois, la lombalgie est une douleur provenant de la cavité abdominale ou des organes urinaires, ressentie jusque dans le bas du dos.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les amis se servent de vous?

Quelle est la cause de maux de dos dans les côtes?

Une autre cause de douleur dans le côté droit de votre dos qui est liée à vos côtes est la névralgie intercostale. Le Journal of Neurology & Translational Neuroscience a signalé que les dommages causés à un nerf intercostal dans les côtes peuvent provoquer des maux de dos dans la région thoracique qui se propagent à la poitrine .

Quels sont les symptômes de l’accumulation de liquide?

L’accumulation de liquide s’accompagne généralement d’un gonflement du ventre et d’une rapide prise de poids, de douleurs abdominales et d’une sensation de ballonnement. De grandes quantités de liquide peuvent également causer un essoufflement. Parmi les autres symptômes fréquemment associés, on retrouve notamment :

Comment causer vos douleurs dorsales en bas de dos?

Voici une liste de ce qui peut causer vos douleurs dorsales en bas de dos : Maladie inflammatoire pelvienne (MIP) : infection des organes reproducteurs chez la femme marqué par des douleurs dans l’abdomen en particulier pendant la miction l’acte sexuel.