Quel traitement naturel pour une gastrite?

Quel traitement naturel pour une gastrite?

Lait, basilic, fenouil…10 remèdes naturels pour soulager les brûlures d’estomac.

  • Une tisane de graines de fenouil.
  • Du jus de choucroute lacto-fermenté
  • De l’aloe vera.
  • Du lait d’argile blanche.
  • Un cataplasme d’argile verte.
  • L’huile essentielle de basilic.
  • Du vinaigre de cidre.
  • Quelle plante pour soigner une gastrite?

    La camomille Riche en flavonoïdes, elle serait capable de protéger la membrane gastrique grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et digestives. Elle va donc vous soulager des symptômes de la gastrite.

    Quel est le meilleur remède pour soulager la gastrite?

    En effet, cette plante permet de traiter l’inflammation et les ulcères. Un autre remède très utile pour soulager la gastrite est le menthol. Car il aide à digérer et soigne les ulcères, ce qui permet de se débarrasser des symptômes si gênants et douloureux de cette maladie.

    LIRE AUSSI:   Pourquoi ai-je mes regles plusieurs fois dans le mois?

    Est-ce que la gastrite est une maladie?

    Le terme « gastrite » est utilisé à tort pour caractériser les douleurs de l’estomac.  » La gastrite n’est pas une maladie. C’est une lésion caractéristique visible uniquement sur les biopsies de l’estomac, et qui est asymptomatique dans la plupart des cas « , explique le Pr Frank Zerbib, gastro-entérologue au CHU de Bordeaux.

    Comment parler de la gastrite chronique?

    La gastrite chronique, en revanche, est une inflammation qui perdure et va s’installer. On parle de gastrite antrale lorsque l’inflammation concerne l’antre gastrique, la partie stomacale qui se situe juste avant le pylore.

    Quel est le diagnostic de la gastrite?

    La gastrite est l’ inflammation aiguë ou chronique de la muqueuse gastrique. Le terme de gastrite est souvent employé à tort sans aucune preuve. Or ce diagnostic repose sur des arguments cliniques, endoscopiques, biologiques et histologiques précis.