Quand reprendre le travail apres une sleeve?

Quand reprendre le travail après une sleeve?

En revanche, 4 semaines sont utiles en cas de port de charges de plus de 25 kg. Pour les interventions plus importantes : bypasse ou sleeve gastrectomie, l’arrêt peut aller de 3 à 4 semaines selon l’activité professionnelle.

Comment perdre du poids après une sleeve?

Selon les chiffres publiés par la Haute Autorité de santé (HAS), la perte de poids serait de 45 à 65 \% deux ans après une sleeve, soit une perte de poids allant de 25 à 35 kg pour une personne de taille moyenne (1,70 m) avec un IMC (indice de masse corporelle) égal à 40 kg/m2.

Quelle est la durée de l’arrêt de travail après la sleeve?

D’une manière générale, on observe que la durée de l’arrêt de travail après la sleeve est plutôt d’un minimum d’un mois. En effet, si l’on peut en général reprendre des activités quotidiennes, comme nous l’avons vu plus haut, la fatigue est importante.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si ma cle est codee?

Comment fonctionne la sleeve?

La sleeve agit donc par 2 mécanismes complémentaires : la restriction associée à une diminution du taux de ghrêline, hormone de la faim, provoquant ainsi un désintérêt pour la nourriture. En pratique : l’opération est généralement réalisée sous cœlioscopie et sous anesthésie générale.

Comment différencier l’arrêt de travail et la convalescence?

Attention, il faut bien différencier l’arrêt de travail pour une sleeve dû à l’hospitalisation (en général 3 à 5 jours) et celui de votre convalescence. En effet, en ce qui concerne votre hospitalisation c’est le « bulletin de situation » qui est le document officiel à envoyer à votre employeur et à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Comment prévoir un arrêt de travail après l’hôpital?

Il faut prévoir au minimum 2 semaines d’arrêt de travail après la sortie de l’hôpital. Comme toute intervention sur l’abdomen, les suites opératoires peuvent être douloureuses. Un suivi au long cours est indispensable et il est parfois nécessaire d’effectuer une seconde intervention chirurgicale.