Quel contraception apres grossesse?

Quel contraception après grossesse?

Un stérilet peut être posé dans les 48 heures après un accouchement, sinon 4 semaines après. La pilule peut être reprise 2 semaines après l’accouchement, tout comme un implant peut être mis en place dès le 15ème après l’accouchement.

Comment savoir si on a notre retour de couche?

Ce qu’on appelle véritablement « retour de couches », ce sont les premières règles après l’accouchement ; elles sont généralement plus longues et plus abondantes que les règles normales. Si la femme n’allaite pas, le retour de couches se produit de six à huit semaines après la naissance de son enfant.

Quand mettre Sterilet cuivre après accouchement?

Les réponses avec le Dr Marie-Laure Brival, gynécologue obstétricienne : « Non on peut ne pas du tout attendre le retour de couches pour poser un dispositif intra-utérin. On le pose à la visite de contrôle, un mois – cinq semaines après l’accouchement.

Quand reviennent les règles après accouchement?

Le retour des règles survient donc après la fin de l’allaitement. En l’absence d’allaitement, les règles reviennent plusieurs semaines après l’accouchement. En maternité on explique aux mères que cela peut revenir, en moyenne, entre 6 et 8 semaines après l’accouchement.

LIRE AUSSI:   Pourquoi patate douce plutôt que pomme de terre?

Quelle est la contraception chez la femme en post-partum?

Contraception chez la femme en post-partum 1 Particularités de la prescription et du conseil chez la femme en post-partum. 2 Méthodes utilisables. Le préservatif (masculin, féminin) représente la seule méthode de contraception efficace contre les infections sexuellement transmissibles (IST), y compris le sida. 3 Ressources Internet.

Comment aborder la contraception au cours de la grossesse?

Il est important d’aborder la contraception et d’informer les femmes sur les méthodes possibles au cours de la grossesse et de la proposer en post-partum immédiat.

Comment utiliser une contraception progestative après l’accouchement?

Vous pouvez utiliser : Une pilule progestative ou estroprogestative (combinée) : on sait que le risque de phlébite, voire d’embolie, est plus fréquent dans les trois semaines qui suivent l’accouchement. La contraception estroprogestative pourra donc être reprise après ce délai de 21…

Quels sont les progestatifs chez la femme en post-partum?

Les progestatifs sont utilisables chez la femme en post-partum ne présentant pas de contre-indications (notamment accidents thromboemboliques veineux évolutifs, saignements génitaux inexpliqués, cancer du sein ou de l’utérus, pathologie hépatique sévère actuelle ou ancienne) ;