Comment se soigner quand on est hypocondriaque?

Comment se soigner quand on est hypocondriaque?

Le traitement de l’hypocondrie repose essentiellement sur un abord psychothérapique. Les psychothérapies cognitives et comportementales sont particulièrement recommandées, mais d’autres abords peuvent aussi avoir leur place comme l’EMDR ou un abord systémique.

Pourquoi on a peur d’être malade?

Dans la majorité des cas, la nosophobie résulte d’une situation traumatisante vécue pendant l’enfance. Il est donc impossible de prévenir cette phobie, si ce n’est un suivi psychologique à la suites d’évènements traumatisants, particulièrement la mort d’un proche suite à une maladie.

Pourquoi vous avez l’impression d’avoir toujours une faim permanente et insatiable?

Vous avez l’impression d’avoir toujours faim et de n’être jamais rassasié(e)? Mauvaise alimentation, manque de sommeil, médicaments, maladies, règles… Plusieurs raisons peuvent expliquer cette faim permanente et insatiable.

LIRE AUSSI:   Quelle est la maladie musculaire des ceintures?

Est-ce que la peur d’être atteint d’une maladie?

La peur d’être atteint d’une maladie n’est pas liée pour les jeunes à la seule apparition de signes ou de symptômes, mais bien à la diffusion d’information dans les médias qui les amène à s’inquiéter (49\% ont déjà été angoissés après avoir lu quelque chose sur une maladie sur un site Internet). 2. Vous vivez à Paris ou dans sa banlieue.

Quand peut-on avoir cette impression de trou dans l’estomac?

On peut vraiment avoir cette impression de trou dans l’estomac et de douleur, généralement entre 1 et 3 heures après le repas. Il convient alors de consulter son médecin généraliste qui, après diagnostic, pourra administrer des traitements pour contrôler l’acidité.

Quelle est la faim liée à une raison psychologique?

La faim liée à une raison psychologique est plus fréquente que la faim liée à un problème mécanique. Elle est plus insidieuse et difficile à détecter car elle est souvent révélatrice d’un sentiment de « vide intérieur ». Le vide peut être si important qu’il y a une volonté de se remplir et de « manger ses émotions » pour combler quelque chose.