Quel est le 1er jour du cycle sous pilule?

Quel est le 1er jour du cycle sous pilule?

L’efficacité des pilules œstroprogestatives est de plus de 99\%, lorsque le premier comprimé de la première plaquette est pris au plus tard le 3e jour du cycle (1er jour du cycle = 1er jour des règles). La protection démarre immédiatement. Pour la pilule progestative, elle est commencée le 1er jour des règles.

Quand je peux commencer la pilule?

La toute première fois que tu prends la pilule, il faut la commencer le premier jour de tes règles et noter ce jour (par exemple mardi) puisqu’il restera toujours le jour de reprise d’une nouvelle plaquette. Il faut prendre un comprimé chaque jour, à heure régulière pendant toute la durée de la plaquette.

Quand dois-tu prendre une pilule de 21 comprimés?

Tu dois prendre ta toute première pilule dès le premier jour de tes règles, ainsi tu seras protégée dès le début ; Tu utilises une pilule de 21 comprimés? Tu prends alors une pilule tous les jours à la même heure jusqu’à la fin de ta plaquette, ce qui correspond à un cycle de 21 jours. Ensuite, tu t’arrêtes durant 7 jours et tes règles arriveront.

LIRE AUSSI:   Combien de temps faut-il pour se brosser les dents?

Pourquoi tu oublies de prendre ta pilule?

Si tu oublies de prendre ta pilule, il est très important de la prendre dans les 12 heures pour que tu sois toujours protégée. Au-delà de ces 12 heures, les effets contraceptifs de la pilule ne sont plus garantis.

Comment éviter la pilule après le démarrage?

Pendant les sept premiers jours après le démarrage, vous devrez utiliser une méthode de protection alternative, telle que le préservatif. Elle a également l’inconvénient de favoriser les saignements inter-menstruels. Une façon très populaire d’entamer la prise de ce type de pilule est de commencer un dimanche.

Comment commencer à prendre la pilule orale?

Certains spécialistes recommandent de commencer à prendre la pilule orale combinée le cinquième jour des règles. Cette méthode est la plus pratique pour les personnes qui connaissent un cycle normal. Elle permet de synchroniser la pilule avec le cycle menstruel de la patiente.