Table des matières
Est-ce que la pilule peut Deprimer?
Les femmes qui prennent la pilule ont un risque plus élevé de dépression, et de 70\%, relève cette étude danoise. En cause, très probablement, les hormones artificielles. Une association particulièrement troublante chez les adolescentes, documentée dans le JAMA Psychiatry et qui incite à de plus amples recherches.
Est-ce que la pilule fait pleurer?
Selon Ellen Wiebe, l’instabilité émotionnelle n’est pas rare chez des femmes qui disent ne plus être elles-mêmes sous pilule. Ces fluctuations peuvent être ponctuées par des symptômes précis, observe la chercheuse, tels que des crises de larmes, la prédisposition à être en colère et irritable.
Est-ce que la pilule fait changer d’humeur?
Pourtant, la pilule peut être à l’origine de crises de panique, de sautes d’humeur, de fatigue ou de perte d’énergie. Sans compter la prise de poids et autres manifestations physiques désagréables. Nombreux peuvent donc être les effets secondaires de cette méthode contraceptive.
Comment disparaissent les effets secondaires de la pilule contraceptive?
Les effets secondaires courants ne sont généralement que temporaires et devraient disparaître au cours des premiers mois suivant le début de la prise de la pilule contraceptive. Si les effets secondaires ne disparaissent pas au bout de trois à six mois mois,…
Quel est le lien entre pilule contraceptive et prise de poids?
Il est cependant important de signaler qu’aucune étude n’a, à ce jour, prouver le lien entre pilule contraceptive et prise de poids. La poussée d’acné fait partie des effets indésirables fréquents de la pilule Optilova®.
Quels sont les effets secondaires de la pilule combinée?
A l’inverse, l’utilisation répétée de la pilule combinée a été associée à une réduction du risque de cancer colorectal, endométrial et ovarien. Pour des informations plus complètes, référez-vous à notre article Pilule et cancer. Effets secondaires graves : quand faut-il consulter?
Quelle est la méthode de contraception la plus simple?
Pour beaucoup de femmes chez qui la pilule ne provoque pas d’effets secondaires gênants, la pilule est la méthode de contraception la plus simple.