Quelle est la periode de traitement pour une hypertension arterielle?

Quelle est la période de traitement pour une hypertension artérielle?

Le traitement doit être entrepris le plus tôt possible, dès l’apparition des premiers symptômes. Une hypertension artérielle ne peut être affirmée que sur trois mesures au moins, à intervalles espacés (par exemple une par trimestre). C’est la période d’observation .

Comment se traduit l’ hypertension artérielle?

L’ hypertension artérielle se traduit par une élévation durable de la pression artérielle au-dessus de 140/90 mmHg, même au repos. L’ hypertension artérielle constitue le facteur de risque le plus important des maladies cardiovasculaires.

Comment prendre en charge l’hypertension artérielle?

La prise en charge de l’hypertension artérielle a bénéficié d’importants progrès thérapeutiques, mais la place d’une bonne hygiène de vie reste essentielle et parfois même, suffisante : D’abord ne fumez plus : le tabac est un hypertenseur, la nicotine accélère le cœur, l’oxyde de carbone aggrave l’athérosclérose ;

LIRE AUSSI:   Ou vit les truites?

Quels sont les cas d’ hypertension secondaire?

Il existe des cas rares (10 \%) d’ hypertension « secondaire », c’est-à-dire, une HTA liée à une affection des reins, des glandes surrénales ou de la thyroïde. Dans ces cas, le traitement de la maladie permet de faire baisser la pression artérielle.

Quelle est la durée du traitement antihypertenseur?

Durée du traitement antihypertenseur. Il n’existe pas de traitement qui puisse faire disparaître définitivement une hypertension artérielle. Ce n’est pas comme le traitement d’une infection par des antibiotiques par exemple. La personne doit s’astreindre à prendre les médicaments prescrits régulièrement sur une très longue période de vie,…

Quels sont les objectifs de baisse de la tension artérielle?

Les objectifs de baisse de la tension artérielle sont fixés par le médecin traitant ou le cardiologue. Le changement de mode de vie et, si besoin, les médicaments antihypertenseurs visent à réduire au maximum le risque de survenue de complications cardiovasculaires et rénales de l’hypertension artérielle.