Comment faire baisser la tension arterielle pendant la grossesse?

Comment faire baisser la tension artérielle pendant la grossesse?

Il est important, pour la femme enceinte, d’avoir une alimentation saine. Il est donc recommandé de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Ces derniers apportent des antioxydants et des fibres. Indispensable aussi : diminuer le stress par la pratique du yoga, de la respiration en cohérence cardiaque…

Quelle est la cause de la Pré-éclampsie?

Quelles sont les causes de la prééclampsie? L’hypertension artérielle gravidique et la prééclampsie ne sont pas dues au stress ou à un excès de travail, mais à des anomalies de la formation des vaisseaux sanguins du placenta, l’organe qui permet les échanges entre la mère et le fœtus.

LIRE AUSSI:   Ou feter son anniversaire pour ses 10 ans?

Comment surveiller votre tension artérielle pendant la grossesse?

Pendant les suivis de grossesse, votre tension artérielle sera surveillée. Il faut noter que bon nombre de femmes enceintes ont des problèmes d’hypertension au cours de leur grossesse. Alors, pour prévenir les risques de complications, votre sage-femme ou votre médecin reste attentif à votre tension lors de la visite prénatale.

Comment suivre l’hypertension artérielle pendant la grossesse?

Le traitement de l’hypertension artérielle pendant la grossesse dépend de l’état et des antécédents médicaux de la femme, ainsi que de l’état général de la gestation. Le médecin déterminera la voie à suivre sur la base d’une évaluation personnalisée de la situation.

Est-ce que la tension est élevée pendant la grossesse?

Dans le cas où la tension reste élevée, les professionels prescriront des examens complémentaires afin de s’assurer qu’il n’y a pas de complications de la grossesse . Pendant la grossesse beaucoup de femmes se sentent fatiguées, surtout si elles ont déjà d’autres enfants !

LIRE AUSSI:   Quelles sont les procedures de licenciement?

Est-ce que l’hypertension surviendra au cours de votre grossesse?

Dans le cas où l’hypertension surviendrait au cours de la seconde partie de votre grossesse, il est temps de consulter votre médecin. Sachez que cela peut être un signe de la présence de la maladie du placenta connue sous le nom de prééclampsie. La présence d’une hypertension ne peut être détectée qu’après une analyse médicale.