Comment reconnaitre un extincteur de feu?

Comment reconnaître un extincteur de feu?

Pour les reconnaître il suffit de lire ce qui est inscrit sur la plaque signalétique. Pour savoir instantanément sur quel type de feu vous pouvez utiliser l’extincteur il suffit de regarder les pictogrammes normalisés Vous trouverez aussi le mode d’emploi.

Comment utiliser les extincteurs à eau?

Les extincteurs à eau sont à utiliser sur les feux de classe A ou exceptionnellement sur ceux de classe B. L’eau sans ou avec additif agit naturellement par refroidissement. Ils sont plus efficaces avec additif car l’eau pénètre mieux dans le matériau en feu.

Comment s’éteindre un extincteur?

Les extincteurs permettront donc d’éteindre un feu selon un de ces principes : Par étouffement : L’étouffement consiste à empêcher l’oxygène de l’air d’alimenter le feu. Quand il n’y a plus d’oxygène, il n’a plus de feu Extincteur

LIRE AUSSI:   Comment finissent les manipulateurs narcissiques?

Comment sont inspectés les extincteurs à mousse?

Les extincteurs doivent être inspectés régulièrement au moins une fois par an et subir une inspection visuelle tous les six mois. Article détaillé : émulseur. La conception et le contenu des extincteurs à mousse est identique à celle des extincteurs à eau avec additif.

Comment utiliser l’extincteur?

Pour savoir instantanément sur quel type de feu vous pouvez utiliser l’extincteur il suffit de regarder les pictogrammes normalisés Vous trouverez aussi le mode d’emploi. Ce n’est pas un simple objet accroché au mur, il doit être vérifié régulièrement et conforme aux risques des lieux.

Quels sont les agents extincteurs?

Les Agents Extincteurs. Il s’agit de produits ou de simples actions qui éteignent le feu. Il faut éliminer au moins un des quatre facteurs déclencheurs d’incendies que nous avons développés au début de l’article.

Comment utiliser un extincteur à eau pulvérisée?

L’ extincteur à eau pulvérisée avec additifs est efficace pour éteindre les feux de classe A et B. Des agents chimiques sont ajoutés à l’eau pour créer une pellicule de protection sur le matériau en combustion et l’isoler de l’air. L’ extincteur à eau agit par refroidissement.