Quelle est la radiographie des vaisseaux sanguins?

Quelle est la radiographie des vaisseaux sanguins?

L’angiographie, la radiographie des vaisseaux sanguins. L’angiographie est la radiographie des vaisseaux sanguins. Il s’agit d’une technique d’imagerie médicale qui utilise les rayons X et un produit de contraste à base d’iode, pour examiner les vaisseaux sanguins du corps humain, notamment ceux de la tête, des reins, du cœur et des poumons.

Quels sont les vaisseaux sanguins anormaux?

Vaisseaux sanguins anormaux (angiodysplasie, malformations artérioveineuses [MAV]) Présentation de la maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin entraînent des douleurs abdominales et des diarrhées récidivantes en raison de l’inflammation du gros intestin.

Quelle est la pathologie des vaisseaux sanguins?

Elles regroupent de nombreuses pathologies telles que l’ infarctus du myocarde ou l’ angine de poitrine. En cas de survenue de ces maladies, les vaisseaux sanguins sont souvent touchés et peuvent notamment provoquer un apport insuffisant en oxygène.

LIRE AUSSI:   Comment sortir avec un riche?

Pourquoi la diminution du flux sanguin dans le cœur?

La diminution du flux sanguin dans le cœur peut provoquer une douleur thoracique (angine) ou une crise cardiaque (infarctus du myocarde) chez les personnes atteintes d’une maladie cardiaque ischémique. Présentation des symptômes digestifs Les troubles du système digestif (gastro-intestinal) sont appelés troubles digestifs.

Quel est le terme radiologique d’un vaisseau?

Ce terme désigne l’étude radiologique d’un vaisseau par la prise de radiographies successives lors d’une injection intravasculaire de produit de contraste iodé.

Quel est le terme d’angiographie?

Angiographie. Ce terme désigne l’étude radiologique d’un vaisseau par la prise de radiographies successives lors d’une injection intravasculaire de produit de contraste iodé. Ce terme «angiographie» ne fait pas de distinction entre un examen des artères (artériographie) ou des veines (phlébographie).

Comment injecter le contraste dans le vaisseau?

Un cathéter est introduit dans le vaisseau pour injecter le produit de contraste qui se mélange au sang : le système vasculaire devient visible sur les clichés radiologiques grâce aux propriétés radio-opaques de l’iode. L’appareil qui se compose d’une table basculante au-dessus de laquelle un bras articulé muni d’un tube à rayons X se déplace.