Pourquoi le lait de soja?

Pourquoi le lait de soja?

Le lait de soja est un lait végétal qui s’obtient en mélangeant des graines de soja, broyées et cuites, avec de l’eau. Malgré son nom, le lait de soja n’est pas considéré produit laitier mais comme une boisson. Pourtant, il possède des valeurs nutritionnelles proches du lait de vache, voire supérieures.

Pourquoi le lait de soja est exempt de sucre?

Le plus souvent, le lait de soja exempt de sucre est vendu sous l’appellation « boisson soja nature ». Par contre, quand il est aromatisé à la vanille ou au chocolat, le lait de soja contient très souvent du sucre. Le saviez-vous? Le lait de soja ne contient pas de calcium.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la presse se Developpe-t-elle si rapidement au 19e siecle?

Combien de calories contient votre tasse de café?

Par exemple, si vous ajoutez un tiers de lait entier à votre tasse de café, vous consommez 40 calories. Les types de café tels que le latte macchiato ou le cappuccino , qui contiennent du lait et du sucre, ont donc plus de calories . Plus il est bu, ou plus il contient de lait et de sucre, plus la boisson contient de calories.

Quelle est la différence entre lait de soja et lait de vache?

Côté calories, le lait de soja, une fois encore, se rapproche du lait de vache mais apparaît tout de même moins calorique. 100 ml de lait de soja apportent, en effet, une quarantaine de calories contre 46 pour du lait demi-écrémé. Cette légère différence s’explique tout simplement par une teneur en glucides moindre. Quel lait de soja choisir?

Quelle est la teneur du lait de soja en matières grasses?

La teneur du lait de soja en matières grasses est légèrement supérieure à celle du lait de vache demi-écrémé mais le lait de soja contient des acides gras polyinsaturés (le « bon » gras). C’est match nul au niveau calories mais le lait de soja l’emporte si l’on considère l’aspect santé en plus !

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’alcool perturbe votre sommeil?

Quelle est la composition du yaourt au soja?

Le yaourt au soja est réalisé à partir d’un lait végétal, obtenu par trempage puis broyage de graines de soja. Malgré sa composition 100 \% végétale, le yaourt au soja est aussi riche en protéines qu’un yaourt à base de lait d’origine animale. La seule différence, c’est qu’il ne s’agit pas de protéines carnées.