Quelles sont les matieres grasses insaturees?

Quelles sont les matières grasses insaturées?

On appelle graisses insaturées les lipides constitués d’acides gras insaturés : les mono-insaturés (AGMI) et les poly-insaturés (AGPI). Les AGMI possèdent une double liaison c’est-à-dire une insaturation. Les AGPI en possèdent plusieurs.

Où sont les graisses insaturées?

Les graisses insaturées sont les bonnes graisses. On les trouve dans les huiles végétales, comme l’huile d’olive, de tournesol, de colza et de lin, et dans des produits fabriqués à partir de ces huiles, comme la margarine à tartiner, la minarine et les produits de cuisson liquides.

Que sont les graisses insaturées?

Que sont les graisses insaturées? On appelle graisses insaturées les lipides constitués d’acides gras insaturés : les mono-insaturés (AGMI) et les poly-insaturés (AGPI). Les AGMI possèdent une double liaison c’est-à-dire une insaturation.

Pourquoi les graisses sont mauvaises pour la santé?

Pendant des années, on a pensé que toutes les graisses étaient mauvaises pour la santé, peu importe qu’elles soient issues d’une noix ou d’une frite. Heureusement, nous savons désormais que tous les lipides des aliments ne se valent pas. Les différents types de lipides ont des effets différents sur la santé.

LIRE AUSSI:   Pourquoi bloquer le rotor?

Quels sont les acides gras insaturés?

Les acides gras insaturés sont ceux qu’il convient de privilégier dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Les acides gras mono-insaturés (oméga-9) et les acides gras polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6) ont tendance à protéger des maladies cardiovasculaires.

Quels sont les acides gras mono-insaturés?

Les acides gras mono-insaturés sont fabriqués naturellement par l’organisme. Ce sont par exemple les Oméga 9, ils ont pour effet de faire baisser le taux de LDL-cholestérol : ils contribuent donc à réduire les risques de maladies cardiovasculaires et d’hypertension mais aussi à réguler les réactions inflammatoires.