Table des matières
Comment gérer les écarts pendant un régime?
Petite astuce si vraiment l’écart est important : rajouter 10 minutes de sport à votre séance du jour ! Et ne plus faire d’écarts de la journée. Si l’écart se fait au repas du midi, on équilibrera le repas du soir ! Pas de féculents mais des légumes et des protéines !
Comment rattraper un excès pendant un régime?
Deux alternatives à appliquer lors du repas suivant l’écart (le soir même, si l’écart a eu lieu au déjeuner, ou le lendemain midi ou soir, si l’écart a été fait au dîner). : 2 œufs durs sans les jaunes (les blancs sont coupe-faim) + 1 yaourt 0 \% sans sucre + à volonté (mangez-en suffisamment pour être rassasiée), des …
Comment gérer les écarts dans un régime?
Pour rattraper un écart, ne sautez pas le repas suivant ! Il convient plutôt de manger light en réduisant les glucides. Opter pour un apport de protéines à travers du poisson ou une viande banche accompagné de légumes verts.
Est-ce que le biscuit peut être un bon compagnon de régime?
En plus d’être un bon palliatif à un petit-déjeuner trop riche grâce à son apport en fibres et en glucides, le biscuit peut aussi être un bon compagnon de régime. Certains biscuits diététiques dits « coupe-faim » sont parfaits pour éradiquer la sensation de fringale.
Pourquoi ne pas manger du chocolat pendant un régime?
Les viennoiseries, les bonbons ou les plats industriels trop gras, trop salés ou trop sucrés, qu’on a souvent envie de dévorer pendant un régime, ne sont plus qu’un long et lointain souvenir On fait donc du chocolat sa collation minceur pour éviter de craquer !
Est-ce que le dessert ne fait pas toujours bon ménage?
Régime et dessert ne font pas toujours bon ménage. Les amateurs de sucré aiment terminer leur repas avec un bon dessert. Cependant, tous ne sont pas bons pour la ligne. Voici tous les conseils pour vous faire plaisir sans culpabiliser. Peu caloriques, riches en vitamines, fibres et minéraux, les fruits sont le dessert idéal.
Comment réduire les quantités de nourriture à chaque repas?
Certains régimes prévoient la prise de 5 ou 6 petits repas plutôt que le schéma traditionnel (petit déjeuner, déjeuner, diner). L’objectif est donc de réduire les quantités de nourriture à chaque repas et de maigrir grâce à une sollicitation constante de l’organisme pour la digestion ce qui permet de brûler plus de calories.