Quelle est la prise en charge du cancer du poumon?

Quelle est la prise en charge du cancer du poumon?

Ainsi, la prise en charge du cancer du poumon est globale et comprend tous les soins et soutiens dont le patient peut avoir besoin dès le diagnostic, pendant et après les traitements : soutien psychologique, accompagnement social, prise en charge de la douleur, etc. Le choix du traitement en cancérologie.

Quelle est la radiothérapie du cancer du poumon?

La radiothérapie du cancer du poumon. La radiothérapie vise à irradier la tumeur pulmonaire avec des rayons qui détruisent les cellules cancéreuses, out en préservant le mieux possible les tissus sains et les organes avoisinants. Elle peut aussi être pratiquée sur les métastases du cancer du poumon, au niveau du cerveau ou des os.

Quelle est la chimiothérapie du cancer du poumon?

Elle peut aussi être pratiquée sur les métastases du cancer du poumon, au niveau du cerveau ou des os. La chimiothérapie du cancer du poumon associe plusieurs médicaments anticancéreux qui agissent sur les cellules cancéreuses, mais aussi sur d’autres cellules de l’organisme étant alors responsables d’effets secondaires.

LIRE AUSSI:   Comment calculer la valeur de votre bateau?

Quel est le traitement des cancers pulmonaires à petites cellules?

Le traitement des cancers pulmonaires à petites cellules associe chimiothérapie et radiothérapie. L’intervention chirurgicale a pour but d’enlever totalement la tumeur.

Comment procéder à la chirurgie du cancer du poumon?

La chirurgie, lorsqu’elle est possible, reste le principal traitement du cancer du poumon. Elle a pour objectif d’enlever la tumeur dans sa totalité. Pour y parvenir, les chirurgiens procèdent à l’ablation du ou des lobes atteints (lobectomie, bilobectomie) ou de la totalité du poumon (pneumectomie).

Quels sont les traitements ciblés pour le cancer du poumon?

Dans le cas d’un cancer du poumon, on a généralement recours, à l’heure actuelle, à l’erlotinib ou au gefitinib, à condition qu’une mutation soit présente dans un gène particulier (appelé EGFR). D’autres traitements ciblés font toujours l’objet de recherches cliniques.

Quel est le traitement du cancer pulmonaire?

Selon le type de cancer pulmonaire, le traitement repose sur les soins suivants : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, thérapie ciblée et immunothérapie spécifique, pratiqués en association ou successivement. En général :