Pourquoi la chimio donne des aphtes?

Pourquoi la chimio donne des aphtes?

Les mucites sont un des effets indésirables de la chimiothérapie et de la radiothérapie locale. Elles sont liées à une altération du renouvellement des muqueuses de la bouche, ce qui provoque la survenue d’ulcérations pouvant être douloureuses et gêner l’alimentation.

Pourquoi la chimio avant la radiothérapie?

Cela permet de réduire la taille tumorale, d’éliminer les cellules cancéreuses restantes dans l’organisme après une chirurgie ou une radiothérapie et de réduire le risque de rechute du cancer. La chimio peut agir sur une tumeur primaire ou sur des métastases plus éloignées du site tumoral initial.

Comment les soins dentaires sont efficaces contre le cancer?

Les soins dentaires et la chimiothérapie. Les patients malades du cancer peuvent être traités par chimiothérapie. Ce traitement qui peut être très efficace contre la maladie a de nombreux effets secondaires comme on le sait tous. C’est notamment le cas au niveau de la cavité buccale.

LIRE AUSSI:   Comment annuler une virement bancaire?

Pourquoi le chirurgien dentiste doit être au courant du traitement anti cancéreux?

Enfin, le chirurgien dentiste doit être au courant des innovations techniques dans le domaine du traitement anti cancéreux, et il doit faire partie de l’équipe soignante en contribuant à l’établissement du diagnostic, du plan de traitement, et à la prise de décision. 4- SD Westbrook, ED Paunovich, CO Freytes.

Quelle est l’efficacité de la chimiothérapie?

En principe, les rayons ionisants et les agents de la chimiothérapie sont censés détruire de manière sélective les cellules néoplasiques, tout en ménageant les cellules saines (1). Il est cependant impossible d’assurer une efficacité aussi sélective; dans bien des cas.

Quelle est la place de votre chirurgien-dentiste dans l’équipe médicale?

Votre chirurgien-dentiste a toute sa place au sein de l’équipe médicale lors d’un traitement par chimiothérapie ou par radiothérapie. La communication des informations médicales et thérapeutiques doit dont être facilitée et régulière pour le bien-être du patient durant toute la durée de la maladie et de ses traitements.