Ou se situe les douleurs du cancer du colon?

Où se situe les douleurs du cancer du colon?

Lorsque les symptômes apparaissent, il s’agit essentiellement de douleurs abdominales, d’une modification du transit intestinal et de la présence de sang dans les selles. Les douleurs abdominales peuvent être plus ou moins intenses, et très localisées ou, à l’inverse, diffuses.

Comment Attrape-t-on cancer du colon?

Les principaux facteurs de risque de cancer colorectal sont l’âge supérieur à 50 ans, les maladies inflammatoires intestinales, un antécédent personnel ou familial d’adénome ou de cancer colorectal, une prédisposition génétique, la consommation excessive de viande rouge ou de boissons alcoolisées, le tabagisme, l’ …

Comment se propage le cancer du côlon?

Cette propagation de la maladie d’une partie du corps à une autre est appelée métastase. Dans le cas du cancer du côlon, les stades 1 et 2 représentent des niveaux différents de pénétration de la paroi du côlon. Le cancer de stade 3 a atteint les ganglions lymphatiques avoisinants.

LIRE AUSSI:   Quels sont les machines de cardio?

Quels sont les stades du cancer du côlon?

Dans le cas du cancer du côlon, les stades 1 et 2 représentent des niveaux différents de pénétration de la paroi du côlon. Le cancer de stade 3 a atteint les ganglions lymphatiques avoisinants. Le cancer de stade 4 s’est propagé jusqu’à d’autres parties de l’organisme (métastases).

Comment se développe le cancer colorectal?

Le cancer colorectal est un cancer qui se développe lentement, au niveau de la paroi interne du côlon ou du rectum. Les tumeurs sont souvent précédées de lésions précancéreuses, les polypes, qui sont de petites excroissances situées au niveau de la muqueuse colique ou rectale.

Comment guérir le cancer du côlon?

La chirurgie est le traitement généralement recommandé en vue de guérir le cancer du côlon, mais elle ne convient qu’aux personnes souffrant de cette maladie aux stades 1 à 3. Si la maladie est diagnostiquée au stade 3, une radiothérapie ou une chimiothérapie est alors associée à la chirurgie. C’est aussi parfois le cas pour les tumeurs au stade 2.