Table des matières
Quel jour Peut-on voir la Voie lactée?
Bien que la Voie lactée soit visible une grande partie de l’année en France, son bulbe n’est visible qu’à partir de la mi-avril en fin de nuit, jusqu’à mi-septembre en début de nuit. Pour le trouver, repérez les constellations du Scorpion et du Sagittaire (voir carte ci-dessous) sur l’horizon sud.
Où Peut-on observer la Voie lactée?
Sur le tropique du Capricorne, la Voie lactée est au zénith Pour contempler la Voie lactée dans toute sa splendeur il faut se trouver sous les tropiques. Depuis le sud des États-Unis, l’Afrique du Nord, les Canaries, les Antilles ou Hawaï, le Sagittaire et le Scorpion montent haut dans le ciel nocturne.
Quelle est la constellation d’Orion?
La constellation d’Orion est très facilement reconnaissable. Parmi elle se trouve plusieurs étoiles très brillantes et très intéressantes. Nous reviendrons sur elles un peu plus loin. Elle a une forme de sablier, ou de noeud papillon. C’est comme vous préférez. La manière la plus simple de trouver Orion est de commencer par repérer sa ceinture.
Pourquoi il se trouve à l’opposé de la constellation du Scorpion?
Il se trouve à l’opposé de la constellation du Scorpion, car d’après certaines légendes, il aurait été tué par lui. Eh oui il ne serait pas aussi invincible qu’il le croit !
Quelle est la meilleure période pour les observer en hiver?
Bien que ce soit à l’automne et en hiver la meilleure période pour les observer, vous avez tout de même quelques chance en été.
Pourquoi vous pouvez entendre des gens dire que la Lune est proche du Soleil?
C’est pourquoi vous pouvez entendre des gens dire que la lune est dans la constellation du Bélier, ou que celle des Gémeaux est proche du soleil. Les signes du zodiaque constituent les horoscopes. Les horoscopes sont des prédictions basées sur la position du signe zodiacal à la naissance d’une personne.