Quels sont les effets indesirables du nebivolol?

Quels sont les effets indésirables du nebivolol?

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés chez les patients sous nébivolol étaient la bradycardie et des étourdissements, survenant chacun chez 11 \% des patients. Chez les patients sous placebo, la fréquence de ces effets était de 2 \% et 7 \%, respectivement.

Comment agit nébivolol?

NEBIVOLOL BIOGARAN contient du nébivolol, un médicament du système cardiovasculaire appartenant à la classe des bêta-bloquants sélectifs (qui ont une action sélective sur le système cardiovasculaire). Il empêche l’augmentation de la fréquence cardiaque et contrôle la force de pompage du cœur.

Comment agit le nébivolol?

NEBIVOLOL TEVA SANTE 5 mg, comprimé quadrisécable, est un médicament à visée cardiovasculaire appartenant au groupe des bêta-bloquants sélectifs qui réduit la pression artérielle et améliore le débit cardiaque.

Quels sont les effets secondaires des bêtabloquants?

Les bêtabloquants n’ont pas d’effet sur l’étourdissement ou la transpiration liés à l’hypoglycémie. Si vous avez des effets secondaires, parlez-en à votre pharmacien ou à votre fournisseur de soins de santé. Il existe deux façons de maîtriser et gérer votre santé cardiaque : les médicaments et le mode de vie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les ovaires ne sont pas directement touches?

Quels sont les mécanismes d’action des bêtabloquants?

I. Mécanismes d’action Les bêtabloquants diminuent le travail du coeur en agissant sur la contractilité de la fibre myocardique. Ils abaissent le seuil de travail du coeur pour prévenir les excès d’effort cardiaque. Les bêtabloquants bloquent les récepteurs bêta-adrénergiques des cellules musculaires myocardiques du noeud sinusal.

Quels sont les bêta-bloquants?

Certains bêta-bloquants (carvédilol, bisoprolol, métoprolol LP, nébivolol) ont une autorisation de mise sur le marché dans le traitement de l’insuffisance cardiaque systolique chronique stable.

Pourquoi ne pas interrompre un traitement par bêta-bloquant?

Ayant un fort risque d’effet rebond, un traitement par bêta-bloquant ne doit pas être interrompu brutalement, à fortiori s’il était prescrit à forte dose. On risquerait alors une amplification de la pathologie visée.