Table des matières
Quels sont les médecins qui assureront le suivi?
» Souvent, ce sont des résidants ou des assistants du médecin qui assureront le suivi. D’autres fois, personne, surtout une fois que vous aurez reçu votre congé de l’hôpital.» – Ezriel « Ed » Kornel, médecin, professeur adjoint de chirurgie neurologique à l’université Cornell
Qui va s’occuper de moi après la chirurgie?
Demandez toujours : «Qui va s’occuper de moi après la chirurgie?» «Vous voulez qu’on vous réponde: « Je vous verrai régulièrement jusqu’à ce que vous soyez totalement rétabli. » Souvent, ce sont des résidants ou des assistants du médecin qui assureront le suivi.
Quel moyen d’apporter du réconfort à la personne qui est malade?
Un moyen d’apporter du réconfort à la personne qui vient d’apprendre qu’elle est malade est simplement d’accueillir et d’accepter sa réaction, quelle qu’elle soit, soutient le Dr Quenneville. Concrètement, cela se fait en lui signifiant que sa réaction est correcte.
Est-ce que votre médecin trouve quelque chose sur les tests génétiques?
Si votre médecin trouve quelque chose, demandez-lui d’envoyer vos tests à un labo prestigieux pour avoir un second avis.» Voici ce que votre médecin ne vous dit pas sur les tests génétiques. «Il y a peut-être là une complication dont on devrait vraiment se soucier.
Comment trouver un médecin traitant?
Avoir un médecin traitant permet d’être mieux remboursé par la Sécurité sociale. La prise en charge est de 70\% contre 30\% en l’absence de médecin traitant. Si vous devez trouver un médecin traitant, vous pouvez consulter le site de l’Assurance maladie, qui recense les médecins généralistes.
Est-ce que le médecin refuse de vacciner peut-être?
J’en parlerai plus tard peut-être. Comprenez qu’un médecin qui refuse de vacciner prend quelques risques avec son Ordre, et compromet gravement ses revenus (en 7 ans, un enfant « rapporte » au moins 500 euros sous cet angle) : ce qui n’incite guère ni à la réflexion, ni à la remise en question.