Quel est le delai de surveillance pour un triple pontage?

Quel est le délai de surveillance pour un triple pontage?

C’est notamment le cas lorsque plusieurs artères coronaires sont bouchées, comme c’est le cas pour un triple pontage. Le patient reste 24 à 72 heures en soins intensifs pour une surveillance rapprochée 24h/24 par une infirmière et un réanimateur.

Comment procéder à un pontage?

Il procède ensuite au pontage en implantant la veine ou l’artère prélevée entre l’aorte et la partie située en aval de l’obstruction. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et selon le nombre de pontages à réaliser, dure habituellement entre 2 et 5 heures.

Comment reprendre la vie après un pontage?

La vie doit reprendre son cours progressivement : on peut conduire, travailler, avoir une vie sexuelle, poursuivre ses passions et ses loisirs…. Avoir un léger essoufflement après un pontage est normal.

Comment s’enfermer après un pontage?

Il faut être prudent, mais inutile de s’enfermer. La vie doit reprendre son cours progressivement : on peut conduire, travailler, avoir une vie sexuelle, poursuivre ses passions et ses loisirs… Avoir un léger essoufflement après un pontage est normal.

Quelle est la durée de pontage?

Sa durée (entre 2 et 3 mois) dépend en grande partie de votre état de santé avant le pontage et de votre tolérance à l’intervention. Selon votre état, elle pourra se faire en ambulatoire (séances quotidiennes de physiothérapie, contrôles) ou en stationnaire (dans une clinique).

Quelle est la durée du pontage à l’hôpital?

Le pontage est effectué sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 2 et 4 heures selon le nombre de pontages à réaliser. Après l’opération, vous passerez de 1 à 2 jours à l’unité des soins intensifs. Après votre séjour à l’hôpital (1 à 2 semaines), vous suivrez un programme de réadaptation cardiovasculaire.