Quel medicament pour pericardite?

Quel médicament pour péricardite?

Les péricardites sont habituellement virales et bénignes et le traitement reste symptomatique. Le traitement associe le repos au lit, des anti-inflammatoires pendant environ une semaine, puis à doses dégressives pendant 8 à 15 jours.

Comment savoir si on a eu une péricardite?

Les symptômes sont les mêmes que ceux suivant une infection virale:

  • fièvre, douleurs musculaires et dans les articulations, sueurs.
  • douleurs dans le thorax, accompagnées par une irradiation dans les épaules et la mâchoire.
  • palpitations et accélération du rythme cardiaque.

Quels sont les médicaments qui peuvent provoquer une péricardite?

Médicaments, dont la warfarine et l’héparine (anticoagulants), la pénicilline, la procaïnamide (médicament utilisé pour traiter les troubles du rythme cardiaque) et la phénytoïne (anticonvulsivant) Chez les personnes atteintes du sida, de nombreuses infections, dont la tuberculose et l’ aspergillose , peuvent provoquer une péricardite.

LIRE AUSSI:   Comment comparer les carburants en France?

Quelle est la définition de la péricardite?

Définition de la péricardite. La péricardite est une inflammation du péricarde, membrane recouvrant le cœur. Cette inflammation s’accompagne d’un gonflement au niveau de cette membrane, notamment dû à un excès de fluide circulant entre le péricarde et le cœur.

Quel est le traitement ultérieur de la péricardite aiguë?

La prednisone accroît également le risque de rechute de la péricardite. Le traitement ultérieur de la péricardite aiguë varie selon la cause. En cas d’insuffisance rénale, l’augmentation de la fréquence des dialyses entraîne généralement une amélioration.

Quels sont les symptômes de la péricardite chronique?

Toutefois, si les symptômes s’étendent sur une plus longue période ou connaissent des complications (comme des œdèmes ou une insuffisance cardiaque), nous parlons de péricardique chronique. Enfin, la péricardite récurrente idiopathique se caractérise par la récidive de la douleur après la rémission d’un premier épisode.