Pourquoi utiliser un Oxymetre de pouls?

Pourquoi utiliser un Oxymetre de pouls?

À quoi sert un oxymètre de pouls? Un oxymètre de pouls ou saturomètre permet de mesurer de façon simple, fiable, non invasive et continue la saturation artérielle de l’hémoglobine.

Quel est le rôle de l’oxymètre?

Cette proportion est appelée la saturation de l’hémoglobine en oxygène dans le sang artériel (SpO2). L’oxymètre de pouls mesure la SpO2, s’il détecte un pouls. Il ne mesure pas la concentration en hémoglobine cependant. Cet appareil mesure aussi la fréquence cardiaque.

Quelle est la plage de pouls faible?

Ceci est particulièrement vrai si vous présentez des symptômes de pouls faible, tels que des étourdissements ou un essoufflement. La plage typique de 60 à 100 battements par minute est à la fois la mesure du pouls moyen et la fréquence à laquelle le cœur de la plupart des gens doit battre pour pomper suffisamment de sang dans leur corps.

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer une CIVD?

Comment mesurer le pouls?

Le pouls est le mouvement physiologique rythmique de la dilatation et de la contraction des parois artérielles, causé par l’augmentation du volume de sang pompé par le cœur. On peut mesurer le pouls dans plusieurs zones du corps, telles que les poignets (sur la ligne du pouce),…

Quelle est la valeur du pouls normal?

Chez les enfants de plus de 6 ans, le pouls normal a une valeur de 70-100 battements par minute. Pour les personnes âgées, le pouls normal est plus faible et peut atteindre 60 battements par minute. La situation change pour les athlètes. Plus une personne a une meilleure condition physique, plus le pouls sera lent.

Quelle est la fréquence du pouls?

Bien qu’ils soient semblables, ils peuvent tous dire des choses très différentes sur ce qui se passe dans votre corps. Le pouls, aussi appelé fréquence cardiaque, fait référence au nombre de battements de votre cœur en une minute. Les mesures typiques du pouls vont de 60 à 100 battements par minute.