Est-ce que vous avez des douleurs dans votre bras gauche?

Est-ce que vous avez des douleurs dans votre bras gauche?

Avec l’âge, ces petites douleurs sont souvent normales. Par contre, si elles sont soudaines et inhabituelles surtout dans votre bras gauche, il est quand même mieux d’y prêter attention. Cela pourrait effectivement être lié à une maladie plus grave ou à un signe de blessure qui doit être traitée au plus vite.

Comment interpréter un engourdissement dans le bras gauche?

Si vous sentez un engourdissement ou des picotements persistant dans le bras gauche ou si le bras commence à faire mal, même sans avoir réalisé d’activité physique, il sera nécessaire de vous rendre chez un médecin pour en déterminer la cause. ToutCOMMENT vous explique comment interpréter un engourdissement dans le bras gauche.

LIRE AUSSI:   Qui consulter pour une tumeur au cerveau?

Est-ce que les fourmillements apparaissent dans les deux bras?

Si les fourmillements apparaissent dans les deux bras à la fois, il y a peu de chance qu’il s’agisse d’un problème vasculaire.

Quels sont les traumatismes du bras?

Les traumatismes les plus fréquents du bras incluent entorses (poignet, coude), fractures, tendinites, déboitement du coude, etc. Le fameux « tennis elbow », qui est la tendinite du coude (on parle aussi d’épicondylite), est très fréquent : il concerne jusqu’à 40 \% des joueurs de tennis,…

Pourquoi la faiblesse musculaire est bénigne?

La faiblesse musculaire est souvent bénigne, mais peut aussi résulter d’une atteinte grave. Dans le cas de la plupart des maladies neurologiques ou neuromusculaires, il n’existe pas de traitement efficace pour supprimer les symptômes ou arrêter la progression de la maladie.

Comment évaluer la faiblesse?

La faiblesse peut débuter dans l’enfance (myopathie génétique, par exemple) ou beaucoup plus tard dans la vie. Le médecin évaluera d’abord la sévérité de l’atteinte, les symptômes associés, les antécédents familiaux et médicaux et bien sûr l’âge de survenue des symptômes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi couteau Grille-pain?

Est-ce que la faiblesse est survenue brutalement?

Si la faiblesse est survenue brutalement, c’est vraiment important d’aller aux urgences ou d’appeler le SAMU pour vérifier qu’il ne s’agisse pas d’un AVC, prévient le Dr Caroline Apra. Et ce, d’autant plus, si la parésie est associée à des difficultés pour parler car c’est le tableau typique de l’AVC.