Qui consulter en cas de tachycardie?

Qui consulter en cas de tachycardie?

Le plus souvent heureusement, la tachycardie est totalement bénigne, voire sans rapport avec le cœur. Pour s’en assurer, il suffit de consulter son médecin traitant qui dirigera éventuellement vers un cardiologue. Le point avec le Pr Jean-Yves Le Heuzey*, cardiologue spécialiste des troubles du rythme.

Comment savoir si on souffre de tachycardie?

Les symptômes suivants sont souvent associés à la tachycardie :

  1. Respiration courte.
  2. Vertige.
  3. Faiblesse soudaine.
  4. Palpitations.
  5. Étourdissement.
  6. Syncope.

Comment traiter la tachycardie?

La cause de la tachycardie est ensuite explorée par la pratique d’un électrocardiogramme ou ECG, qui va permettre de mesurer l’activité du cœur et surtout son rythme. Après ce premier bilan, les examens seront orientés par le cardiologue. Le traitement de la tachycardie dépend de sa cause.

Quel est le traitement préventif de tachycardie ventriculaire?

Le traitement préventif des crises de tachycardie ventriculaire est aussi mis en place avec par exemple, selon le cas, un médicament antiarythmique, un bêta bloqueur, et parfois une ablation de la zone qui provoque les crises de tachycardie ventriculaire (par chirurgie ou radiofréquence pour traiter la zone…

LIRE AUSSI:   Quel est le traitement de la vaginose?

Est-ce que certaines personnes subissent de tachycardie?

Il arrive que la plupart des gens subissent quelques épisodes de tachycardie à de rares occasions, souvent en raison de crises de panique, d’un niveau de stress intense ou d’une peur soudaine

Comment diagnostiquer une tachycardie ventriculaire?

Elles peuvent aussi endommager les parois du cœur et altérer son système de conduction électrique. Le médecin peut effectuer des tests pour diagnostiquer une tachycardie ventriculaire notamment une électrocardiographie ambulatoire continue, un électrocardiogramme normal et une étude électrophysiologique.