Comment fonctionne une lampe de luminotherapie?

Comment fonctionne une lampe de luminotherapie?

Comment fonctionne la luminothérapie? La luminothérapie peut être considérée comme une médecine douce qui agit sur la sécrétion de mélatonine. Cette hormone du sommeil est synthétisée par la glande pinéale (ou épiphyse, qui se trouve dans le cerveau), et est censée être produite au cours de la nuit (dans l’obscurité).

Comment Luminotherapie?

Le traitement consiste à s’exposer à la lumière, en gardant les yeux ouverts, à une distance d’environ 30 cm. Il n’est pas nécessaire de fixer la lumière. Certains en profitent pour lire, déjeuner ou se maquiller pendant le traitement.

Comment fonctionne la thérapie à la lumière rouge?

La thérapie à la lumière rouge est rapide et facile. Il vous suffit de vous asseoir ou de vous tenir debout devant un appareil à lumière rouge pendant 5 à 15 minutes. Idéalement tous les jours. Cela donne, aux mitochondries de vos cellules, la lumière naturelle dont elles ont besoin pour produire l’énergie alimentant votre corps.

LIRE AUSSI:   Quel gommage pour une peau Acneique?

Quels sont les bienfaits de la lumière rouge?

Il a été démontré que la thérapie par la lumière rouge produit un large éventail de bienfaits pour la santé. Le soulagement de l’inflammation et de la douleur, l’amélioration de la condition physique, la récupération musculaire, l’amélioration du sommeil, la régénération du collagène en font partie.

Quels sont les résultats de la lumière rouge?

La lumière rouge a montré des résultats positifs pour certains types d’arthrite et de douleurs articulaires. Des études ont montré que la thérapie à la lumière rouge peut réduire la douleur, le gonflement et la raideur matinale tout en augmentant la flexibilité des mains.

Est-ce que la lumière rouge peut soulager les douleurs musculaires?

De nombreuses études ont montré la capacité naturelle de la luminothérapie à soulager les douleurs musculaires et les inflammations liées à l’exercice. Les personnes qui suivent une thérapie à la lumière rouge avant un exercice physique intense enregistrent moins de douleurs et d’inflammations après les séances d’entraînement [2].