Que signifie la sclerose de la valve aortique?

Que signifie la sclérose de la valve aortique?

La sclérose de la valve aortique signifie que cette valve a perdu de sa souplesse sans pour autant avoir une ouverture réduite. Le cœur, moteur de la vie, possède 4 valves pour assurer le passage du sang d’une chambre cardiaque à l’autre dans un sens unique, c’est-à-dire sans possibilité de retourner dans la cavité précédente.

Quel est le pronostic de la sclérose aortique?

Il y a donc un risque de progression vers cette maladie qui est d’environ 2 \% annuellement. Il est important de rappeler que les personnes atteintes de sclérose aortique peuvent mener une vie tout à fait normale et que leur pronostic est excellent.

Quelle est la rééducation pour une sclérose en plaques?

La rééducation est utile à tous les stades de la maladie. La prise en charge thérapeutique des personnes atteintes de sclérose en plaques est assurée par une équipe médicale spécialisée (neurologue, médecin de rééducation…) en coordination avec le médecin traitant.

LIRE AUSSI:   Quels sont les mecanismes de reduction de la mortalite maternelles et neonatales?

Quel est le traitement des poussées de sclérose en plaques?

Le traitement des poussées de sclérose en plaques. En cas de poussée de sclérose en plaque s, des corticoïdes sont prescrits, en perfusion, sous forme de « bolus » (dose unique administrée en une seule fois). Ils permettent de diminuer la durée de la poussée et d’accélérer la récupération. Ils ne préviennent par la survenue d’une nouvelle poussée.

Quel est le pronostic de la valve aortique?

Il est important de rappeler que les personnes atteintes de sclérose aortique peuvent mener une vie tout à fait normale et que leur pronostic est excellent. La valve aortique est située entre le ventricule gauche et l’aorte. C’est l’une des quatre valves du coeur.

Quel est le facteur de risque la sclérose aortique?

L’âge est de loin le facteur de risque le plus important, la sclérose aortique étant présente chez moins de 10 \% des personnes de moins de 60 ans et chez 50 \% des personnes de plus de 80 ans. La sclérose aortique est généralement sans symptômes. Elle est découverte par hasard, dans la majorité du temps, lors d’un examen médical.