Quelle formation faut-il pour la spécialité cardiologie?
Il faut une formation de 4 ou 5 ans pour la spécialité cardiologie et maladies vasculaires. Elle comprend beaucoup de stages dans les services hospitaliers et les services de garde; et débouche sur un DES (diplôme d’études spécialisées) qui vérifie les compétences très pointues en cardiologie.
Quelle est la carrière d’un cardiologue?
Evolutions de carrière. Un cardiologue peut effectuer des travaux de recherche pour des organismes universitaires, pour l’industrie pharmaceutique, dans le cadre de ses activités hospitalières ou à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).
Comment devenir docteur en médecine cardiovasculaire?
En tant que médecin, le ou la cardiologue a franchi toutes les étapes du cursus des études de médecine puis s’est ensuite spécialisé en médecine cardiovasculaire via un DES (diplôme d’études spécialisées) soit 11 ans d’études au total. DE de docteur en médecine DES médecine cardiovasculaire (10 semestres)
Quel est le salaire d’électromécanicien en France?
La profession d’électromécanicien correspond à celle de technicien en électromécanique. Quel salaire et combien gagne un Electromécanicien? La rémunération moyenne d’un électromécanicien en France est de 37 KEuros bruts, par an.
Quelle est la possibilité de devenir cardiologue?
Cardiologue : carrière / possibilité d’évolution : Pour devenir cardiologue, il est nécessaire de réaliser une longue formation initiale en médecine, qui dure une dizaine d’années environ. Après l’obtention des diplômes, les nouveaux cardiologues commencent souvent leur carrière dans un hôpital public ou privé.
Quel est le cursus de médecine cardiovasculaire?
En tant que médecin, le ou la cardiologue a franchi toutes les étapes du cursus des études de médecine puis s’est ensuite spécialisé en médecine cardiovasculaire via un DES (diplôme d’études spécialisées) soit 11 ans d’études au total.