Quelle est la difference entre un Pleco et un ancistrus?

Quelle est la différence entre un Pleco et un ancistrus?

Les différences entre pléco et ancistrus sont : la taille en longueur (Plécostomus plus grand), la forme du museau (arrondi chez Ancistrus), la nageoire dorsale (plus grande chez Plécostomus) et la nageoire caudale (formes différentes entre les deux poissons).

Comment se reproduisent les Pleco?

Mode de reproduction Après une parade agitée, la femelle dépose ses œufs dans une anfractuosité ou dans les racines. La garde et le soin est assuré soit par un parent, soit par le couple.

Comment nourrir les ancistrus?

Ils sont friands de feuilles de laitue, de choux, de rondelles de concombres, de pommes de terre, de courgettes et de bananes. Une épaisse rondelle de concombre peut être entièrement dévorée en une journée par trois ancistrus affamés.

LIRE AUSSI:   Comment les francais boivent du cafe?

Quels sont les paramètres de la reproduction du pléco?

Les paramètres idéaux sont une eau très légèrement acide (PH de 7 ou légèrement inférieur) et plutôt douce. Mais il a grand seuil de tolérance vis à vis de ça. La reproduction du pléco est jugée comme quasi impossible à réaliser en aquariophilie à l’inverse de la reproduction de l’Ancistus très simple à reproduire.

Comment distinguer le mâle de la femelle?

On distingue le mâle de la femelle par la taille des nageoires pectorales. En effet, chez le mâle elles sont plus développées et rougeâtres. La femelle a une corpulence plus développée lorsqu’on la regarde du dessus et le bout de son nez est moins pointu.

Est-ce que la femelle a une corpulence plus développée?

La femelle a une corpulence plus développée lorsqu’on la regarde du dessus et le bout de son nez est moins pointu. Le Pléco est un poisson pacifique et calme qui ne cherchera pas à aller combattre ses congénères.

LIRE AUSSI:   Quels sont les programmes et services offerts au nouveau arrivant au Canada?

Pourquoi les plus gros poissons peuvent être des femelles?

Sachez que les plus gros poissons peuvent être des femelles. Chez certaines espèces comme la carpe koï, les femelles peuvent paraitre plus grosses. C’est particulièrement le cas pendant la période de frai où les femelles paraissent plus corpulentes et présentent parfois des ventres plus gros.