Quel vinaigre pendant la grossesse?

Quel vinaigre pendant la grossesse?

Règles d’hygiène. Enceinte, quelques règles d’hygiène à adopter pour prévenir la toxoplasmose, la listériose, et la salmonellose (infections qui peuvent avoir de graves conséquences chez votre enfant) : Laver régulièrement le réfrigérateur avec un détergent ou avec du vinaigre blanc.

Comment laver ses fruits quand on est enceinte?

« Pour limiter le risque de contamination bactérienne pendant la grossesse, il est nécessaire de bien laver les fruits et légumes avant de les consommer si on ne les épluche pas. On les rince plusieurs fois à l’eau tiède et on se lave bien les mains avant de les manipuler.

Comment consommer les produits laitiers pendant la grossesse?

Pendant la grossesse, vous devez consommer un supplément de protéines et de calcium pour répondre aux besoins de la croissance du fœtus (4). Les produits laitiers contiennent deux types de protéines de haute qualité : la caséine et le lactosérum.

Comment éviter les carences à la grossesse?

LIRE AUSSI:   Quel est le gros avantage des fibres synthetiques?

La diversité est très importante pour éviter les carences. Consommez suffisamment de fibres pour lutter contre la constipation, et buvez beaucoup d’eau. L’utilité des supplémentations vitaminiques à ce terme de la grossesse est discutée en l’absence de carence prouvée, et souvent ces médicaments ne sont pas remboursés.

Comment éviter la constipation à la grossesse?

A ce stade de la grossesse, votre prise de poids doit être quasi nulle, votre alimentation doit rester raisonnable – ne mangez pas pour deux mais ne faites pas de régime trop draconien. La diversité est très importante pour éviter les carences. Consommez suffisamment de fibres pour lutter contre la constipation, et buvez beaucoup d’eau.

Quels sont les aliments interdits pendant la grossesse?

D’autres aliments sont à éviter, comme les huitres et les crustacés crus, le foie gras frais, qui sont sujets aux parasites et bactéries. Pour certaines (non immunisées contre la toxoplamose), la liste peut être parfois bien longue ! Plus de détails sur les aliments interdits pendant la grossesse, par ici.