Comment soigner une bronchiolite chez un bebe?

Comment soigner une bronchiolite chez un bébé?

Il n’existe pas de traitement spécifique pour soigner la bronchiolite. Les antibiotiques sont inutiles car elle est due à un virus. Les antitussifs sont inutiles, voire contre indiqués. Pour protéger vos autres enfants, lavez-vous régulièrement les mains.

Quel âge pour bronchiolite?

La bronchiolite : une maladie très contagieuse La bronchiolite sévit sous forme d’épidémies en automne dès le mois d’octobre et en hiver. Elle atteint fréquemment les nourrissons de 2 à 8 mois. Chaque année en France, 30 \% des nourrissons de moins de deux ans sont atteints.

Quelle est la durée de la bronchiolite chez les bébés?

Âge : La bronchiolite est l’une des maladies les plus répandues chez les enfants de moins de 2 ans. Elle touche en particulier les bébés âgés de 3 à 9 mois. Durée de la maladie : La maladie apparaît 3 ou 4 jours après les premiers symptômes d’un rhume ou d’une grippe. Elle dure de 7 à 12 jours, parfois jusqu’à 3 semaines.

LIRE AUSSI:   Comment Desinfecter une aiguille sans alcool?

Comment s’agit la bronchiolite?

La bronchiolite est une infection aiguë au niveau des poumons. Elle touche principalement les bébés et les enfants de moins de deux ans. Très contagieuse, elle est le plus souvent bénigne et se soigne facilement. Bronchiolite : contagion, traitement, symptômes, de quoi s’agit-il?

Quel est le contagion de la bronchiolite?

Contagion de la bronchiolite. Le virus respiratoire syncytial (VRS), responsable de la bronchiolite, est très contagieux et se transmet par voies aériennes. La contamination peut se faire par contact direct avec quelqu’un d’autre, via un éternuement, la toux ou les sécrétions nasales, ou par contact indirect via des objets contaminés comme des…

Quelle est l’origine de la bronchite?

La bronchite est le plus souvent d’origine virale – donc pas besoin d’antibiotiques – et fait souvent suite à un rhume « descendu » sur les poumons. Zoom sur les remèdes de grand-mère qui soulagent l’inflammation des bronches.