Comment deboucher le nez de bebe sans serum physiologique?

Comment déboucher le nez de bébé sans sérum physiologique?

Nos conseils pour déboucher le nez du bébé avant d’aller dormir

  1. surélever légèrement (15 cm environ) la tête de son lit, surtout si votre bébé a du reflux en plus du nez bouché ;
  2. Lavez le nez de votre bébé avant de le coucher ;
  3. Faites boire votre bébé avant de le coucher ;
  4. Aérez bien sa chambre avant de le coucher ;

Comment moucher bébé à la seringue?

Il s’agit de remplir la seringue de sérum phy puis de positionner l’embout sur la narine de bébé. Ce dernier devra être positionné tête en avant, au dessus de la baignoire ou du lavabo par exemple. Et il suffit d’injecter le contenu de la seringue par une narine et voir toutes les sécrétions ressortir de l’autre.

LIRE AUSSI:   Ou faire un bilan psychometrique enfant?

Que faire si vous avez des sécrétions importantes?

Si vous observez des sécrétions importante, la première chose à faire est de consulter votre médecin, comme le conseille Michel Cymes, afin de déterminer la cause et choisir le traitement le plus adapté.

Pourquoi les muqueuses de la bouche et de la gorge?

Les muqueuses de la bouche et de la gorge sont des tissus très sensibles. Par le fait même, elles sont plus touchées par certains traitements. Manger comme d’habitude, mais modifier la texture des aliments pour ne pas irriter la bouche et la gorge.

Comment surveiller la bouche après la chimiothérapie?

Surveiller toute modification du goût dans la bouche et des perceptions gustatives. Boire de l’eau glacée ou sucer des cubes de glace pendant 30 minutes lors d’un traitement de chimiothérapie. Nettoyer la bouche moins de 30 minutes après avoir mangé et répéter toutes les 4 heures;

Comment se protéger de la bouche à bouche?

La technique du bouche à bouche est impossible avec le port du masque. Comme le rappelle la secouriste, « les masques pour se protéger, notamment de la Covid 19, sont conçus pour ne pas laisser passer d’air. Dans le cas contraire, c’est qu’ils sont défaillants et ne vous protègent donc pas des virus ».