Comment reduire la propagation des germes?

Comment réduire la propagation des germes?

Afin de réduire la propagation des germes et d’éviter les maladies pour soi-même et pour les autres, Santé publique Ottawa vous recommande d’observer les précautions suivantes : Lavez-vous les mains à l’eau et au savon ou utilisez un désinfectant pour les mains.

Comment éviter la propagation des bactéries?

De plus, seulement 5.3\% des personnes passent 15 secondes ou plus à se laver leurs mains, ce qui est la durée minimum pour tuer les bactéries. Alors, pour éviter la propagation des bactéries quelques conseils d’hygiène de base : Enlevez de préférence les bagues (mais ne les oubliez pas !) et passez vos mains sous l’eau chaude courante.

Comment réduire ou ralentir la propagation des infections?

Voici des moyens de réduire ou de ralentir la propagation des infections : Procurez-vous le vaccin approprié. Lavez-vous souvent les mains. À l’extérieur de la maison, pratiquez l’éloignement physique avec les autres personnes, s’il y a lieu (restez à plus de 2 mètres [6 pieds] l’un de l’autre).

LIRE AUSSI:   Comment reinitialiser votre mot de passe Hotmail?

Comment lutter contre ces germes?

Par contre, vous pouvez facilement lutter contre ces germes en vous lavant les mains fréquemment et correctement et éviter ainsi de propager certaines maladies infectieuses. Des chercheurs à l’Université du Michigan ont fait une étude sur la façon dont les gens se lavent les mains après avoir été aux toilettes.

Comment empêcher la propagation de microbes?

Pour empêcher la propagation de microbes pouvant causer des maladies, vous devriez toujours vous couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez, et jeter les mouchoirs usagés à la poubelle. Si vous n’avez pas de mouchoir, toussez ou éternuez dans le pli de votre coude, et non dans votre main.

Comment se propagent les germes nuisibles?

Ils se propagent directement d’une personne à l’autre, ou indirectement par contact avec une surface contaminée. Les germes nuisibles peuvent parfois entraîner des maladies graves, en particulier au sein des populations à plus haut risque comme les jeunes enfants, les personnes âgées ou les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Edouard VIII A-t-il abdique?

Comment vous protéger des germes dangereux?

Il vous faut adopter de saines habitudes pour vous protéger et protéger les autres des germes potentiellement dangereux. Les germes sont des types de microbes, comme les bactéries ou les virus, qui peuvent causer des maladies. Ils se propagent directement d’une personne à l’autre, ou indirectement par contact avec une surface contaminée.