Où se pratique la pêche industrielle?
Les zones les plus concernées sont l’Atlantique nord-est (Europe) et le Pacifique nord-ouest (Chine, Japon, Russie), ainsi que quelques régions au large de l’Amérique du Sud et de l’Afrique de l’Ouest.
C’est quoi la pêche industrielle?
La pêche industrielle inclut une « pêche minotière » de poissons sauvages dits « poisson-fourrage » destinés à produire des farines de poisson et/ou de l’huile de poisson pour nourrir des porcs et volailles principalement, mais aussi pour alimenter des poissons piscivores élevés en piscicultures.
Quelle est la superficie occupée par la pêche industrielle?
La pêche industrielle exploite au moins 55 \% de la surface des mers dans le monde – soit plus de quatre fois la superficie occupée par l’agriculture sur terre.
Quelle est l’empreinte mondiale de la pêche?
Cet échantillon représente plus des trois quarts des bâtiments de plus de 36 mètres dans le monde. L’empreinte mondiale de la pêche, par satellite. Les zones les plus concernées sont l’Atlantique Nord-Est et le Pacifique Nord-Ouest, et quelques régions au large de l’Amérique du Sud et de l’Afrique de l’Ouest.
Quel rôle jouent la pêche et l’aquaculture dans l’économie mondiale?
La pêche et l’aquaculture jouent bien sûr un rôle vital dans l’économie mondiale. Elles assurent un moyen d’existence, direct ou indirect, à 12\% de la population mondiale. En 2010, près de 55 millions de personnes travaillaient dans le secteur primaire de la pêche (capture et aquaculture).
Que représente le secteur de la pêche en France?
En France, le secteur de la pêche représente 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, ( autant que le secteur de la tomate). Mais la filière pêche perçoit 875 millions € de subventions. En France, le secteur maritime représente plus de 600 000 emplois directs et indirects et 53,7 milliards de valeur produites.