Comment conserver un chocolat fondu?

Comment conserver un chocolat fondu?

L’idéal est donc de conserver votre chocolat dans un endroit frais (entre 10 et 18 °C), bien à l’abri de la lumière mais aussi de l’humidité. La cave est souvent la meilleure option, qui offre généralement une température stable tout au long de l’année.

Comment rattraper un chocolat fondu?

Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.

Comment conserver le chocolat au réfrigérateur?

Le chocolat peut être conservé plusieurs années au congélateur sans perdre ses qualités. La conservation au réfrigérateur est toujours préférable à la conservation à température ambiante (environ 20 °C).

Comment se conservent les chocolats à température ambiante?

Selon les tests comparatifs de conservation à température ambiante et dans un réfrigérateur, des changements sont décelables au bout de 3 mois pour les chocolats « sensibles » (par exemple les truffes) et au bout de 6 mois pour le chocolat « normal » (comme une tablette de chocolat au lait).

LIRE AUSSI:   Est-ce que la blessure articulaire est grave?

Comment conserver le chocolat à -18 °C?

Les tests de conservation au congélateur à -18 °C montrent qu’à cette température les qualités gustatives du chocolat résistent très bien. Le congélateur sera parfait pour conserver des articles saisonniers, qu’on ne trouve qu’à la période de Noël par exemple.

Est-ce que le chocolat peut transpirer?

Ce phénomène est favorisé par les variations de température. Vous avez certainement déjà vécu cette expérience, avec du chocolat laissé sur le rebord de la fenêtre pendant la nuit, au frais, puis à nouveau exposé à la chaleur pendant la journée. Le chocolat se met alors à « transpirer ».