Qui finance le tour du monde de Magellan?

Qui finance le tour du monde de Magellan?

L’expédition commandée par Magellan a pour objectif de rallier l’archipel des Moluques par l’ouest en contournant le continent américain. Elle est financée par l’Espagne qui pourrait ainsi avoir accès à ces îles aux épices sans traverser l’océan Indien qui est sous contrôle portugais.

Qui finance Magellan?

Le jeune roi d’Espagne, Charles Ier, accepte de financer le projet. Pendant deux ans, ce voyage qui permettrait d’accéder à l’île des épices par l’ouest sera longuement et dûment préparé. C’est finalement en septembre 1519 que cinq navires quittent Séville pour faire le tour du monde.

Quel pays finance le voyage de Magellan?

Quelle est l’histoire du voyage de Magellan?

Le voyage de Magellan a été raconté par un membre de l’équipage, l’Italien Antonio Pigafetta. Le récit de ce dernier est la principale source dont on dispose aujourd’hui pour connaître l’histoire de ce voyage. Magellan quitte le port espagnol de Sanlúcar le 20 septembre 1519 à la tête de cinq navires et d’un équipage de 237 hommes.

LIRE AUSSI:   Quelle est le meilleur appat pour la carpe?

Quels sont les ordres de Magellan?

Les ordres de Magellan sont d’ailleurs très clairs : pas de mauvais comportements (comme l’achat d’esclaves ou les provocations), grâce à quoi tout incident est évité pendant le séjour à Rio de Janeiro. La flotte quitte le port brésilien pour se lancer dans l’inconnu, direction le río de la Plata.

Est-ce que Magellan est persuadé que cela est possible?

Magellan est persuadé que cela est possible en partant vers l’ouest et en contournant le continent américain. Mais ce projet n’intéresse pas son souverain, le roi du Portugal, qui a déjà accès aux Moluques via le réseau de comptoirs portugais installé dans les océans Indien et Pacifique.

Quand est-ce que Magellan embarque dans la marine?

Né au nord du Portugal vers 1480, Magellan embarque à 25 ans sur un vaisseau de la prestigieuse flotte de Francisco de Almeida, vice-roi des Indes portugaises. C’est l’occasion pour lui de se familiariser avec le milieu de la marine : il observe et en profite pour étudier la cartographie, l’art de la guerre et le maniement des bâtiments.