Table des matières
Comment rendre la pêche durable?
Les principes de la pêche durable Ne pas cibler les espèces les plus menacées. Ne pas se dérouler dans des zones fragiles. Pouvoir être pratiquée sans limite dans le temps. Prendre en compte tout l’environnement, les impacts sur toutes les espèces et considérer les écosystèmes dans leur ensemble.
Quel thon choisir Greenpeace?
Pour le thon en boîte, privilégiez le thon listao dont les stocks sont corrects, contrairement au thon albacore aujourd’hui largement surexploité.
Quel poisson favoriser?
Tout d’abord, il est recommandé de varier les espèces et les lieux d’approvisionnement et de consommer 2 portions de poissons par semaine, en alternant poisson gras qui est à forte teneur en oméga 3 et à longue chaîne (saumon, sardine, maquereau, hareng, truite fumée, rouget, anchois, bar, turbo, flétan, éperlan.
Quels sont les piliers de la pêche durable?
Pêche durable & Pêche durable MSC (délivré par l’ONG Marine Stewardship Council). Deux labels qui reprennent l’ensemble des piliers de la pêche durable ; France Pêche Durable & Pavillon France qui se concentrent plus sur les conditions de travail des pêcheurs ; Artysanal Pêche Artisanale & Bar de ligne – Pointe de Bretagne.
Comment privilégier les étals de la pêche durable?
De manière générale, il vaut donc mieux privilégier les produits de la mer certifiés. Pour vous aider, vous retrouverez ces différents logos sur les étals : Pêche durable & Pêche durable MSC (délivré par l’ONG Marine Stewardship Council). Deux labels qui reprennent l’ensemble des piliers de la pêche durable ;
Quels sont les labels de pêche?
Quant à la ligne de traîne ainsi que la pêche à pied professionnelle, elles assurent la sélectivité des prises et une qualité de pêche optimale réalisée dans des conditions favorables à l’environnement. Les labels de pêche, quel intérêt? Les labels garantissent en quelque sorte une activité de pêche dans de bonnes conditions.
Quel type de pêche existe-t-il?
Grande pêche, petite pêche, pêche au large, pêche côtière, il existe différents types de pêche selon le poisson, le crustacé ou le coquillage recherché. Les espèces vivent dans une tranche d’eau précise (sur le fond, près du fond, en pleine eau ou en surface).