Quels sont les risques de prise de somniferes?

Quels sont les risques de prise de somnifères?

En effet, peu de personnes connaissent réellement les risques engendrés par une prise de somnifères : sommeil dégradé, mauvaise habitude…. Dans cet article, nous avons réunis des études qui établissent clairement un lien entre les somnifères et des risques de cancer, perte de la mémoire ou encore de somnolence.

Quels sont les effets secondaires de la somnifère?

Effets secondaires : les somnifères entrainent la perte de mémoire et Alzheimer. Une étude de l’INSERM établit que la prescription de somnifère aggrave les symptômes de la maladie d’Alzheimer et accélère son évolution. Cette étude confirme que l’utilisation de benzodiazépines pendant 3 mois ou plus est associée à un risque accru (jusqu’à 51\%)

LIRE AUSSI:   Quel etait le prix du baril de petrole en 2008?

Pourquoi les somnifères sont-ils mortels?

Les somnifères qu’ils utilisent vont des médicaments en vente libre aux médicaments sur ordonnance plus puissants. À mesure que la demande de somnifères augmente, le nombre et la disponibilité de somnifères pouvant être mortels augmentent également.

Pourquoi la prise de somnifère affecte votre sommeil?

La prise de somnifère nuit à la qualité de votre sommeil. Elle impacte tout particulièrement votre sommeil lent profond. En effet, comme l’affirme le Médecin Françoise Goldenberg, « les benzodiazépines modifient l’architecture du sommeil qui devient beaucoup moins riche en ondes lentes, témoignant d’un sommeil lent profond qui tend à diminuer ».

Comment trouver des somnifères naturels sans ordonnance?

Comme ils ne créent pas de dépendance, ces somnifères naturels sont en vente libre en pharmacie. Dans cet article, je vais vous faire part de la liste des meilleurs somnifères sans ordonnance.

Pourquoi l’arrêt de la prise de somnifère?

L’arrêt est donc difficile d’autant que beaucoup de patients essaient de cesser brutalement leur prise. Cela provoque un rebond des insomnies ». L’arrêt de la prise de somnifère peut donc être à l’origine d’insomnie, ce qui provoque un cercle vicieux chez le patient. La prise de somnifère nuit à la qualité de votre sommeil.

Combien de personnes ont utilisé des somnifères?

Pour arriver à une telle conclusion, l’étude a concernée plus de 10.000 adultes américains avec un âge médian de 54 ans utilisant des somnifères. Suivi pendant plus de deux ans, ce groupe a été comparé à un autre groupe de plus de 23.000 personnes.

Pourquoi les somnifères augmentent le risque de cancer?

Selon les chercheurs, les somnifères peuvent augmenter la dépression pouvant entraîner un risque suicidaire. Les somnifère augmentent le risque de cancer. Cette même étude publiée dans le journal médical BMJ met également en évidence le lien entre l’utilisation de somnifère et le risque de cancer.

Combien de fois avez-vous pris un somnifère dans la nuit?

20 \% de ces sujets ont déclaré avoir pris un somnifère au milieu de la nuit, dont certains ont même ajouté qu’ils en avaient déjà pris deux fois la même nuit. Prendre un somnifère, qu’il vous soit délivré avec ou sans ordonnance, au cours de la nuit, augmente considérablement les risques de somnolence diurne.