Quelle est la difference entre sinusite virale et bacterienne?

Quelle est la différence entre sinusite virale et bactérienne?

Sinusite virale ou bactérienne : la différence. La sinusite se définit comme étant une inflammation des sinus. Principalement provoquée par un virus, cette infection peut également être occasionnée par une prolifération bactérienne.

Quel est le traitement conventionnel pour une infection sinus?

Traitement conventionnel. Pour une infection des sinus, beaucoup de docteurs recommandent des antibiotiques lorsque les symptômes durent pendant plus de 10 jours ou s’ils considèrent que l’infection est bactérienne. Si votre infection des sinus est d’origine virale, vous n’avez absolument pas besoin de prendre des antibiotiques.

Pourquoi les bactéries peuvent causer des infections des sinus?

Les bactéries peuvent également causer des infections des sinus. Cela signifie que votre infection n’est pas contagieuse. Cependant, une infection des sinus provoquée par une bactérie est souvent plus intense et dure plus longtemps d’une infection virale.

LIRE AUSSI:   Comment faire un portrait vectoriel?

Comment disparait une sinusite d’origine virale?

Normalement, une sinusite d’origine virale disparait en une à deux semaines. Les allergies se manifestent le plus souvent par des sinusites chroniques. Ce n’est pas la seule cause : la sinusite chronique s’installe si vous êtes asthmatique, si vous fumez ou si vous avez des polypes dans le nez.

Est-ce que la sinusite peut provoquer une infection fongique?

Dans de rares cas, la sinusite peut être provoquée par une infection fongique. Les personnes qui contractent des infections fongiques des sinus ont habituellement d’autres problèmes médicaux qui réduisent leur capacité de combattre les infections (par ex. le VIH, la fibrose kystique).

Quel est le type de sinusite?

La sinusite correspond à une inflammation des sinus entraînée par un virus ou une bactérie. Il existe plusieurs types de sinusite selon les sinus atteints : sinusite maxillaire, frontale, éthmoïdale ou encore sphénoïdale. L’infection la plus courante est l’atteinte des deux sinus maxillaires, à la suite à une rhinopharyngite.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les transmissions sont importantes?

Quelle est la durée de la sinusite virale?

La sinusite virale est différente de la sinusite bactérienne du fait qu’elle disparaît généralement en moins de 7 jours. Si les symptômes persistent plus de 7 jours, l’infection est probablement de nature bactérienne. La sinusite aiguë dure environ 2 semaines. Par contre, chez certaines personnes, l’infection dure plus longtemps.