Quel traitement pour le diabete gestationnel?

Quel traitement pour le diabète gestationnel?

Le traitement repose sur des conseils diététiques et une activité physique régulière et si nécessaire, l’insulinothérapie. Une autosurveillance de la glycémie est conseillée en cas de prise en charge diététique et indispensable en cas d’insulinothérapie.

Comment expliquer la présence d’un diabète lors de la grossesse?

La cause. Le placenta produit des hormones qui sont très utiles au bon déroulement de la grossesse, mais qui nuisent au travail de l’insuline. L’insuline est une hormone qui permet de faire baisser la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang.

Quel yaourt en cas de diabète gesta?

En cas de diabète pendant la grossesse, vous devez privilégier les aliments à IG bas. Ainsi vous pouvez optez pour des yaourt nature non sucrés qui n’augmentent pas la glycémie, des yaourts au lait de chèvre, faisselles, du fromages blancs ou petits suisses.

Quelle est la tendance du diabète gestationnel en France métropolitaine?

En 2012, le diabète gestationnel concernait 8 \% des grossesses en France métropolitaine. La présence de plus en plus fréquente de certains des facteurs de risque (notamment l’âge des femmes enceintes ≥ 35 ans et le surpoids maternel) confirme une tendance allant vers une augmentation du nombre de cas.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur mettre avec une robe blanc casse?

Pourquoi les bébés souffrent de diabète gestationnel?

Les bébés dont la mère souffre de diabète gestationnel risquent une macrosomie, c’est-à-dire des proportions bien au-dessus de la normale, ou une hypoglycémie, c’est-à-dire un faible taux de glucose dans le sang. Les enfants touchés présentent également un plus grand risque d’être un jour atteints de diabète de type 2 au cours de leur vie.

Comment rechercher un diabète gestationnel?

Si la femme enceinte ne présente pas au moins un de ces facteurs de risque, on recherchera un diabète gestationnel seulement en cas d’hydramnios (quantité trop importante de liquide amniotique) ou de biométries f?tales (mesures de la dimension du f?tus) supérieures ou égales au 97e percentile.

Est-ce que le diabète de grossesse en progression?

Le diabète de grossesse en progression. En 2012, le diabète gestationnel concernait 8 \% des grossesses en France métropolitaine. La présence de plus en plus fréquente de certains des facteurs de risque (notamment l’âge des femmes enceintes ≥ 35 ans et le surpoids maternel) confirme une tendance allant vers une augmentation du nombre de cas.